Crème glacée: 5 conseils de pro par Jean Galler

On peut être spécialiste du chocolat et fondu de glace, comme Jean Galler qui nous livre ses secrets d'une crème glacée servie au top.

1. Ne brisez pas la chaîne du froid. Transportez la crème glacée dans un sac isotherme dans lequel vous aurez placé des accumulaterus de froid. Entreposez-la au plus vite au congélateur, la température idéale de conservation étant de -18°C.

2. Une fois la glace servie, rangez le pot directement au congélateur. Avant de refermer le couvercle, couvrez la surface de glace avec du film alimentaire afin d'éviter la cristallisation dûe au contact avec l'oxygène.

3. Faites des boules en entamant l'entièreté de la surface de la glace afin que celle-ci reste lisse et uniforme, ce qui permet une conservation optimale.

4. Quand vous dressez une coupe à la maison, servez toujours l'arôme le plus fort sous le plus léger de sorte que vous dégustiez d'abord le parfum le plus délicat avant d'attaquer le plus puissant. Par exemple d'abord le chocolat et puis la vanille.

5. Pensez à rincer la cuiller avec laquelle vous formez les boules entre chaque goût afin de ne pas mixer les parfums, ceci tant pour la dégustation que pour l'aspect visuel.

A lire aussi: Bâtonnets frais et fruité: nos recettes gourmandes

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé