« Noon Chai »: retenez bien ce doux nom! Ce thé rose également appelé Kashmiri Chai ou Pink Chai sera la grande tendance food d’Instagram en 2018. Et on comprend pourquoi! Avec sa robe pastel et sa mousse onctueuse, la boisson rose a tout pour plaire.

Venue de loin

Contrairement à ce que certains pourraient croire, la boisson n’est pas faite à partir de feuilles de thé rose: c’est en fait un thé vert un peu particulier, réalisé à base de feuilles qui poussent dans la région du Cachemire (entre le Pakistan et l’Inde). À ce thé vert, on ajoute des épices comme de la cardamome et de l’anis étoilé.

Envie de tester cette boisson originale? Allez-y mais attention, contrairement à une tasse de thé ordinaire, cette boisson nécessite au moins 25 minutes de préparation. Une très bonne raison de prendre une bonne pause gourmande.

« Noon chai »: la recette

Faites cuire des feuilles de « kashmiri tea »(vous pouvez les trouver dans des boutiques pakistanaises ou dans certains commerces spécialisés en thé) avec l’anis étoilé et la cardamome dans de l’eau chaude pendant 20 minutes. Continuez à remuer pour que le thé puisse s’oxygèner. Le fait de mélanger en permanence permet d’obtenir cette magnifique couleur rose. Si votre thé n’est pas suffisamment rose, vous pouvez ajouter une cuillère de bicarbonate de soude afin de booster la couleur.

Ensuite, vous pouvez laisser refroidir le thé avec des glaçons, qui vous aideront aussi à garder la couleur. Ajoutez ensuite le lait chaud, le sucre et amenez le tout à ébullition. Servez la préparation dans un verre ou dans un grand mug et ajoutez-y des pistaches écrasées et quelques amandes. Attendez-vous à un thé chaud, épicé et sucré avec un arrière-goût salé plutôt subtil.

LATTE MANIA: