Quand on est jeune, c’est plus souvent fast food que gastro… Good news pour les moins de 30 ans: les chefs ont pensé à vous!

Envie de manger un restaurant étoilé à prix réduit? Nos bons plans lunch pour se délecter de plats étoilés à prix doux et ce, pour tous les âges!

Qui a dit qu’il fallait être âgé pour se délecter de la cuisine gastronomique proposée dans les restos étoilés? Pour encourager les moins de 30 ans à s’attabler dans leur restaurant, des chefs flamands et bruxellois ont eu l’idée de lancer des menus plus abordables spécialement pour les jeunes et ce, pendant tout le mois de mars. Une initiative lancée chez nos voisins néerlandophones par l’organisation Toerisme Vlaanderen. Au total, 63 chefs se lanceront dans l’aventure et proposeront un menu à 59€ (dans les restos étoilés) et à 49€ dans les autres établissements gastronomiques pour les jeunes âgés entre 18 et 30 ans.

Quels chefs participent à l’événement?

Plusieurs chefs réputés se sont lancés dans l’aventure comme Sofie Warnants (Beaucoup Fish), Damien Brunet (La Buvette), Rueben De Wolf (Café Europa) ou encore Laure Grenonceaux (Brinz’l). Plusieurs chefs participent à l’événement en Flandre. Parmi eux, le doublement étoilé Boury à Roulers, Altermezzo (Tongres) ou encore L’Epicerie Du Cirque à Anvers.

Une publication partagée par BOURY (@__boury__) le

Mais d’autres restaurateurs, inspirés par l’événement, risquent de se lancer dans l’aventure, à l’instar du Chalet de la Forêt. Le resto doublement étoilé propose un menu à 95 euros pour les jeunes (menu 3 services avec l’accord mets et vins, eau, café et mignardises).

Pour réserver dans un des 63 restaurants participants, rendez-vous ici!

Photos: (c)Instagram @jpo__photography et @Jurgen Lijcops

Plus de bonnes adresses étoilées: