Le festival dédié aux talents des chefs bruxellois et aux richesses des meilleurs vins bordelais revient dans la capitale pour une 6e édition!

Prête à passer un week-end placé sous le signe de la bonne nourriture et du vin? Du 7 au 10 septembre, le parc royal de Bruxelles sera une fois encore le théâtre du festival Eat! Brussels, drink! Bordeaux. Quoi de prévu au programme? Une vingtaine de chefs bruxellois s’y installeront pour faire découvrir au public leur plat fétiche. Bien entendu, comme dans tout bon repas, afin d’accompagner ces mets délicats, une cinquantaine de vignerons bordelais proposeront leurs meilleures bouteilles. De quoi éveiller les papilles des plus gourmands! Pour cette nouvelle édition, ce seront les pâtissiers et chocolatiers bruxellois qui seront mis à l’honneur!

Les 5 plats incontournables

C’est LA question qui est sur toutes les lèvres des futurs visiteurs: mais qu’est-ce qu’on va pouvoir manger au festival? On commence par une entrée gourmande avec les croquettes revisitées du chef David Martin. Ensuite on fonce au stand d’Erik Lindelauf, Aziz Ur Rehman Bhatti et Luigi Ciciriello qui présenteront leur risotto gourmand à la mozzarella et à la truffe. Pour les amateurs de poissons, allez tester le tournedos de lotte, petits pois et encornets, consommé de tomates imaginé par Maxime Maziers.

Niveau dessert, on craque pour le « Romeo & Juliette », proposé par Yasushi Sasaki. Que se cache-t-il derrière ce doux nom? Un alléchant fondant au chocolat et son granite de fruits rouges.

Autre dessert qui va vous faire de l’oeil: celui imaginé par les talentueux chefs de Chouconut, Baptiste Mandon et Giovanni Maleco. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’enseigne, c’est très simple! Les deux chefs proposent dans leur boutique située près de la Porte de Hal à Bruxelles des choux, des cookies et des donuts aux goûts très variés aussi fruités que chocolatés. Pour le Eat! Brussels, ils proposeront un dessert composé d’un sablé breton, de fromage blanc, de fraise et d’un granite de Yuzu.

Quoi de neuf?

Vous êtes un(e) habitué(e) du festival et vous avez peur de vous ennuyer? Tssss, quelle idée! Cette année encore, le festival food offrira quelques nouveautés. Niveau food, vous pourrez compter sur la présence de plus de chefs et, surtout, des experts du sucré puisque les pâtissiers et chocolatiers seront représentés en nombre. Vous pourrez également suivre des ateliers de cuisine dans l’espace TCHIN VITTEL en compagnie du talentueux chef Bruno Antoine. Autre grande nouveauté assez pratique, l‘événement sera entièrement cashless. Oubliez donc votre monnaie (terminées, les files interminables parce que Nadine cherche 7 centimes) et munissez-vous de votre carte!

D’autres idées week-end: