L’inspiration culinaire ne se trouve plus uniquement dans les livres! Instagram, Pinterest et, plus récemment, TikTok, influencent grandement notre cuisine. Zoom sur 5 recettes simples et gourmandes ultra populaires sur les réseaux.

Le Custard toast

Ce pain perdu version healthy fait fureur sur la toile en ce moment! Une brioche tendre et moelleuse à agrémenter de fruits frais et de chocolat, en fonction de vos goûts. Pour ce faire, prenez une tranche de pain brioché épaisse et applatissez le centre de la tranche. Mélangez du yaourt, un oeuf, du miel et des épices (cannelle, sucre vanillé…) et tartinez le centre de votre pain à l’aide de ce mélange. Agrémentez de pépites de chocolat ou de myrtilles (ou tout ce qu’il vous plaira) et enfournez une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Source: jessicagavin.com

Les Pasta alla Vodka de Gigi Hadid

L’année dernière, le mannequin Gigi Hadid a partagé des vidéos de ses Pasta alla Vodka sur Instagram. Il n’en a pas fallu davantage pour que la recette devienne virale! Une simple combinaison de tomate, vodka, échalote, ail, crème et flocons de piment.

Source: carriebradshawlied.com

Le retour de la sauce Alfredo

Envie de changer des classiques pâtes carbonara? Testez les Fettuccine Alfredo, une sauce crémeuse au bon goût de fromage. Ne rajoutez pas de crème, comme pour la carbonara, les vrais amoureux de la cuisine italienne s’en passent volontiers et préfèrent la version originale à base de beurre et de parmesan.

source: modernmealmakeover.com

Phyllo Crinkle Cake

C’est la nouvelle recette en vue de TikTok: un gâteau composé de pâte phyllo froissée en accordéon nappée de de beurre fondu et de crème anglaise maison inventé par l’utilisatrice @ramenasaidwow. Vous pouvez pimper la recette en l’agrémentant d’éclat de pistaches ou de pépites de chocolat.

Source: ministryofcurry.com

Pizza Toast

Ce snack réunit deux spécialités italiennes qu’on adore : la pizza et la bruschetta. En résumé, prenez d’épaisses tranches de pain, faites les griller quelques minutes au four, agrémentez-les de fromage, de tomates – et tous ces autres condiments que vous adorez ajouter sur votre pizza – remettez à cuire et servez lorsque le fromage est fondu!

Source: valentinascorner.com

Plus de recettes à tester: