Home Lifestyle Gastronomie 5 ingrédients sains du printemps
5 ingrédients sains du printemps

Pascale Naessens partage avec nous ses 5 ingrédients préférés à ajouter à tous vos plats printaniers!

C'est bien connu, les produits de saison, en plus d'être frais, ont un meilleur goût. Pascale Naessens a sélectionné ses 5 produits préférés qui vous donneront envie de les cuisiner.

1. Les jets de houblon

Les jets de houblon sont en réalité les jeunes pousses du houblon, ce même houblon utilisé pour faire la bière. Même s'ils ressemblent un peu aux germes de soja, le goût des jets de houblon se rapproche davantage de celui de la noisette.

Vous ne savez pas avec quoi les associer? Pour Pascale Naessens, un œuf poché et un peu de vin blanc feront l'affaire. De quoi surprendre votre famille!

2. Les asperges

Le printemps est sans aucun doute la saison de l'asperge belge, que l'on appelle d'ailleurs or blanc. Même si elle s'accorde à tous vos plats, combinée à un beau pavé de saumon sauvage, elle fera des merveilles! On vous propose également 3 recettes pour profiter sans tarder de la star des étals printaniers.

3. Les fraises

Si vous êtes comme nous, et que vous attendez la saison des fraises avec impatience, sachez que c'est le moment! Au petit-déjeuner, en collation, au dessert… Avec elle, tous vos plats sucrés seront une véritable réussite.

4. Les haricots verts

L'avantage avec les haricots verts, c'est que vous pouvez les manger aussi bien chauds que froids. En salade, en accompagnement… à vous de voir!

5. L'alose

L'alose est un poisson migrateur qui n'est disponible qu'au mois de mai. Sa particularité? Ses os sont verts et son goût assez particulier. Il ressemble très fortement à l'anguille. Cuisinez-le avec des asperges ou du fromage de brebis pour un plat original et délicieux!

Envie de couleurs dans votre assiette? Lisez aussi