5 conseils pour réussir votre pique-nique
Le pique-nique est le nouvel art de recevoir. 5 conseils pour faire de votre prochain déjeuner sur l'herbe une véritable fête.
1. Soignez le confort
Plutôt qu'une grande nappe, étalez-en plusieurs petites pour permettre à chacun de choisir l'ombre ou le soleil. Et jetez-y quelques coussins pour rendre le tout "very cosy". Prévoyez aussi une distribution de protections solaires (crèmes, chapeaux,...).
2. Utilisez de la vraie vaisselle
Bannissez les assiettes en carton et autres gobelets jetables peu écologiques et peu pratiques. On trouve désormais de la jolie vaisselle en plastique, légère et réutilisable. En revanche, pour les couverts, piochez dans votre tiroir de cuisine. Rien de plus désespérant que devoir massacrer de belles tomates avec un couteau en plastique!
3. Veillez à la fraîcheur
Rangez les aliments et les boissons dans des glacières ou des sacs isothermes séparés et placez-les à l'abri du soleil. Pour être certaine d'avoir de l'eau bien fraîche le jour J, placez vos bouteilles (en plastique) la veille au congélateur. Cela vous fera des glaçons et des boissons tout en un!
4. Jouez l'originalité
Au lieu de sandwiches, faites des wraps: garnissez des tortillas de crudités, charcuteries, fromages, etc. Enroulez-les et enveloppez-les serré dans du film alimentaire. Plus légers et très frais, les rouleaux de printemps en feuille de riz permettent également toutes les variantes.
5. Détendez-vous
Pour une fois, laissez votre laptop au placard et profitez d'une belle journée dans la nature, loin des tracas quotidiens. Et pour couronner le tout, prévoyez un jeu de plein air, comme le Mölkky, pour rallier petits et grands dans de belles parties de fou-rires.