De passage à Uccle ou Waterloo mais vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous allez manger? Notre journaliste Marie Honnay vous présente ses spots préférés!

DELIZIOSO

On adore l’ambiance de ce traiteur/épicerie fine italien où l’on peut aussi grignoter sur le pouce les jours de soleil. Tout (les vins, les fromages, les légumes, les huiles…) y est délicieux, authentique et garanti 100 % terroir. Un must.

  • MERCATO, 1359 CHAUSSÉE DE WATERLOO, 1180 UCCLE

DES LIVRES AUSSI

On aime l’ambiance de cette enseigne phare de la capitale présente à Woluwe-Saint-Lambert, mais aussi à Uccle, au sein d’un espace plus petit mais cosy où l’on vient grignoter une salade, confortablement installé autour de la grande table d’hôtes. Craquage gourmand et littéraire hautement recommandé.

ADDICTIF

Depuis deux ans, les habitants du quartier se pressent devant le comptoir de ce petit traiteur thaï, pendant du resto éponyme. Normal: tout ce qui y est proposé a l’air délicieux et les plats, préparés par une cuisinière thaïlandaise, changent tous les jours.

SUSHIS & MORE

Light, parfumée et résolument féminine, la cuisine japonaise nous rend accros. Pour des sushis au top, on file chez Tenshi, une enseigne dont le nom signifie «ange» en japonais. Tout un symbole.

  • TENSHI, 1134 CHAUSSÉE DE WATERLOO, 1180 UCCLE

LE PLEIN D’ÉNERGIE

Les modeuses savent que le No Concept Market d’Uccle se la joue aussi cantine du midi. On y commande une salade au quinoa, scampis et brocolis et un jus détox. Puis on file au fond du magasin s’offrir les jolies assiettes Broste Copenhagen dans lesquelles on a lunché…

SLOW MEXICANO

Prenez un resto mexicain (de ceux qui vous mettent du soleil plein les papilles), ajoutez une pincée de slow food, vous obtenez Ancho, une cantine inaugurée l’an dernier. Le concept repose sur la customisation de votre plat: vous choisissez une base (burrito, nachos, salade) et vous y ajoutez la viande, le poulet, les fèves et la salsa de votre choix.

  • ANCHO, 139 CHAUSSÉE DE BRUXELLES, 1410 WATERLOO

BONNES ADRESSES: