Vous êtes un amoureux de la nature? Vous voulez soutenir des producteurs locaux? Voici 5 adresses food pour manger bio, local et organique !

Quelle différence?

En effet, ces trois termes sont souvent associés mais ne veulent pas tous dire exactement la même chose. En ce qui concerne la nourriture organique, elle doit être sans utilisation artificielle de pesticides, herbicides ou encore ne pas être modifiée génétiquement. Ensuite, les produits biologiques dits « bio », doivent être issu d’un mode de culture ou d’élevage qui n’a pas eu de recours aux produits chimiques ou de synthèse. Et finalement, les produits locaux sont par définition proches de chez nous, « made in Belgium » et n’ont pas fait des kilomètres pour atterrir dans votre assiette.

FRAIS DU JOUR

Henri&Agnes propose des produits issus d’une agriculture biologique, locale et de saison. On le voit directement à travers leur menu. On craque pour une assiette de légumes du jour avec comme accompagnement un petit chèvre frais nature ou miel. Mais aussi la viande du jour ou « la spéciale inspiration du moment ».

FAST-FOOD ORGANIQUE

Ce fast-food healthy sous la direction de Martine Fallon et de sa cuisine de l’énergie mérite une place dans vos estomacs. Seedz propose des plats contenant des ingrédients locaux, bio et organiques comme des céréales complètes et des légumes crus ou cuits à basse température. Évidemment, tout est de saison!

  • SEEDZ, 27 PLACE GEORGES BRUGMANN, 1050 IXELLES

DE LA TERRE Á L’ASSIETTE

Avec un menu qui change au rythme des saison, Tero fait des ravages. En proposant des aliments de la terre à l’assiette, cette enseigne favorise la production locale, durable et surtout raisonnée! De plus, l’équipe du restaurant cultive elle-même des légumes, des fleurs et des aromates qui serviront à la préparation des plats succulents. Depuis peu, ils ont aussi un élevage de vaches et de cochons de qualité. Mais ils collaborent toujours avec des producteurs et des maraîchers belges.

PLATS HOME MADE

Passez « En Ville », vous ne le regretterez pas! Ce petit restaurant propose des plats délicieux. Leur devise? Le home made! Fait maison, mais aussi végétarien, bio, local, frais et de saison. En plus d’être très bon, le restaurant envisage bientôt de nous proposer des petites merveilles sans sucre, ni gluten. Alors, qu’attendez vous ?

  • EN VILLE, 1B RUE DES SOEURS DE HASQUE, 4000 LIÉGE

PAS LOIN!

Mais vous êtes où? « Près de chez nous »! Ce restaurant logé dans un beau bâtiment de brique rouge, séduit même de l’extérieur. Le cuisiner Henri Depiesse et son équipe vont vous faire tourner la tête avec leurs préparations. Une cuisine locale, saine mais aussi respectueuse des enjeux environnementaux actuels. Bravo!

BONS PLANS FOOD :