Food, mode & beauté: 30 adresses que vous devez tester à Liège

Marie Honnay

Partez à la découverte de nos 30 adresses coups de cœur à Liège, dont des dizaines de nouvelles, qui mettent en lumière des lieux et des concepts conviviaux sous le signe de la créativité, du bien-vivre et du partage.

Envie de connaître toutes nos bonnes adresses dans la Cité Ardente et en Belgique? Par ici!

Lisez aussi: 2 nouvelles adresses pour un délicieux lunch sur le pouce à Liège

TANA

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tana – Bar (@tana.liege)

Dans GAEL, on vous a déjà parlé de Baci, la table chic et inspirante du Théâtre de Liège ouverte depuis cet automne. Désormais, avant ou après un spectacle, on file au Tana, le bar qui jouxte le restaurant. Orchestré par Maxime, chef et propriétaire, ce bar du soir à la déco qui claque propose de divins breuva- ges signés Jonathan, le mixologiste du lieu, mais aussi de petits grignotages qui changent au fil des saisons.

MAISON MER

Dans cette boutique orchestrée par une équipe de filles adorables et ultra-pros, vous avez l’impression de faire votre shopping dans un club de plage aux accents vintage. Ce printemps, pour cadrer avec cette ambiance très estivale, on a craqué pour une robe portefeuille fleurie Fabienne Chapot et une paire de santiags : notre gros crush de la saison. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre transat.

  • MAISON MER, 52, GALERIE CATHÉDRALE, 4000 LIÈGE. MAISONMER.BE.

NATHALIE KONEN

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathalie Konen (@nathaliekonen)

Spécialiste de la peau, cette esthéticienne en place depuis de longues années est restée fidèle à la marque Maria Galland, au cœur de ses routines visage les plus efficaces. L’adresse a été redécorée dans un esprit sobre et contemporain. Le salon d’accueil est désormais pensé comme un lieu d’échanges et de conseils tandis que la cabine du fond, totalement transformée, accueille les protocoles corps (endermologie et épilation définitive).

DOMAINE DES THERMES

Ce nouveau centre de bien-être dans la cam- pagne liégeoise est une destination évasion à part entière puisque vous pouvez y dor- mir et y dîner, mais surtout profiter des in- croyables infrastructures du domaine, dont la piscine intérieure à 31°, le jacuzzi intérieur, les différents types de saunas... Sans oublier les soins divins Ella Baché proposés dans l’institut. Ajoutez un restaurant avec terrasse où vous pouvez, luxe suprême, manger en peignoir. Vivement l’été, qu’on puisse profi- ter du joli jardin du domaine !

GREVEN’S

 

Vous connaissez forcément cette enseigne phare dédiée à l’homme chic et élégant. Depuis que Sébastien, le fils des fondateurs, a rejoint ses parents à la tête du magasin, elle se veut plus audacieuse. Si les costumes pour hommes restent le produit central de la boutique, les femmes peuvent désormais pousser la porte du nouvel espace Greven’s. On y va pour les classiques indémodables (Brax et Saint James), mais aussi pour les pièces plus tendance signées Barbour ou Marella qu’on shoppe dans un espace dont la déco racée n’a rien à envier au magasin pour hommes situé juste en face.

  • GREVEN’S, 5, PASSAGE LEMONNIER, 4000 LIÈGE. MAISONGREVENS.BE.

JAZZ À LIÈGE

Rendez-vous incontournable de la scène musicale en Cité ardente, le festival Jazz à Liège, orchestré par l’équipe du Reflektor, met Liège en mode jazzy avec, pour cette édition, une affiche aussi exceptionnelle que féminine. Du 25 au 28 mai, plusieurs salles de spectacle du centre-ville accueillent 29 rendez-vous, dont un concert exceptionnel de Diana Krall au Fo- rum dans le cadre du centième anniversaire du théâtre.

RAWET

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAWET (@rawet.be)

Raphaele était enseignante. Cette petite boutique qu’elle vient d’ouvrir à quelques minutes en voiture du centre de Liège est donc le résultat d’une reconversion. Derrière le logo peint sur la vitrine par Miles Sign, on retrouve une foule d’idées cadeaux : des bougies fabriquées par Raphaele en cire de soja naturelle (le parfum ambre-patchouli est incroyable), mais aussi des objets en céramique signés Handmade Pottery, les rouges à lèvres naturels de la marque liégeoise Bestiale ou encore le sérum bonne mine à la carotte du petit label By Leontine.

  • RAWET, 57, RUE RENORY, 4031 ANGLEUR. RAWET.BE.

CARAT D’ELLES

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Honnay (@mariehonnay)

Si vous aimez les enseignes qui ont une âme et une histoire, cette bijouterie orchestrée par une famille d’artisans passionnés va forcément vous séduire. Julie, gemmoLogue de formation, dessine ses propres créations : des pièces sculpturales sous le signe de l’or, du titane et des pierres, dont la tanzanite et le saphir, ses préférées. Simon, son frère, expert en sertissage, les réalise à la main dans l’atelier qui jouxte le magasin. Patrice, le papa, se charge des réparations et des transformations.

  • CARAT D’ELLES, 10, PLACE DE LA BOUXHE, 4052 CHAUDFONTAINE. CARATDELLES.BE.

THÉÂTRE DE LIÈGE

Après Angers, c’est à Liège que se donnera Neighbours, spectacle créé en collaboration avec le chorégraphe William Forsythe. Ce rendez-vous des 16 et 17 mai est porté par deux danseurs virtuoses dont les corps et les techniques dialoguent, s’entrechoquent et se chahutent dans une chorégraphie mixant danse contemporaine et danse urbaine.

  • THÉÂTRE DE LIÈGE, 16, PLACE DU VINGT-AOÛT, 4000 LIÈGE. THEATREDELIEGE.BE.

MISS BAMBOU

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss Bambou (@miss_bambou_liege)

Les marques distribuées dans cette boutique à l’atmosphère intime sont choisies dans une approche « confort et style » avec une at- tention particulière aux grandes tailles. Pour accessoiriser les silhouettes signées Agathe et Louise, Massai ou encore Alambika (une marque israélienne sur laquelle nous avons jeté notre dévolu), la propriétaire propose des sacs et des broches au look dément.

  • MISS BAMBOU, 12, RUE CHARLES MAGNETTE, 4000 LIÈGE. MISSBAMBOU.BE.

100 % FEMME BIS

Si vous aimez les pièces décalées, vous devez pousser la porte de cette boutique. Véronique, la propriétaire, est tombée sous le charme de la marque de chaussures française Laura Vita, qu’elle distribue en exclusivité. Attendez-vous à une overdose de couleurs et de motifs flamboyants. En marge des sandales, des mules et des bottines du label, on a repéré de jolis cabas en osier qui complètent nos looks d’été.

  • 100 % FEMME BIS, GALERIE CATHÉDRALE, 4000 LIÈGE. 0497 31 22 93.

VICTOR

 

Enseigne phare de la Cité ardente, le salon de coiffure orchestré par Joël Duchêne et Fabrice Digraci s’est offert un petit lifting. Dans le coin salon décoré avec une table en marbre du studio liégeois Di Angelis Design, on découvre la sélection d’objets de déco des propriétaires. Notez aussi, au premier étage, l’espace hommes à l’atmosphère années 80 : un très bon prétexte pour y aller en couple.

PAULINE BIS

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pauline Bis ♡ (@paulinebis)

Tout récemment installée dans un espace intime, au cœur même de son habitation, Pauline Breumer a profité de son déména- gement pour ajouter quelques services à sa palette de prestations. On vient chez elle pour ses soins visage signés Ella Baché, pour son bar à ongles, mais aussi pour une épi- lation définitive. Pauline propose, en bonus, des soins pour les enfants réalisés avec les cosmétiques naturels de la marque Nougatine, qui feront aussi succomber les mamans.

FESTIN DELI

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FESTIN DELI (@festin_delicatessen)

Cet espace traiteur couplé à une cantine de midi est le bébé de Stéphanie Wouters, une cheffe anversoise qui a eu la bonne idée de s’installer en Cité ardente pour y créer une adresse chic et intime. De sa précédente vie, la fondatrice de Festin a conservé un goût immodéré pour les créations légères que ses dressages rendent encore plus sexy. On y va pour le choix de plats à base de viande ou végétariens et ses irrésistibles salades aux inspirations rock’n’roll, à emporter ou à grignoter sur les petites tables cosy installées face au comptoir.

  • FESTIN DELI, 238, BOULEVARD D’AVROY, 4000 LIÈGE. FESTINDELI.COM.

LA BOVERIE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Boverie (@la.boverie)

Du 28 avril au 13 août, le musée de La Boverie propose « Private Views », une immersion totale dans l’univers des collectionneurs privés liégeois. On y découvre des œuvres d’artistes liégeois qu’on adore comme Michael Dans et Charlotte Beaudry, mais aussi de figures internationalement connues comme Niki de Saint Phalle ou Sol LeWitt. Le vendredi 19 mai à 18 h 30, le musée propose une rencontre interactive autour d’une sélection d’œuvres choisies par trois invités qui partageront leurs coups de cœur avec le public.

PEPPERMINT SHOP

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Peppermint Shop (@peppermintshop_lg)

Ouverte depuis un peu plus d’un an par le sympathique Christophe dans la dynamique rue de la Casquette, cette boutique de déco est un concentré de pépites. On y trouve notamment de la jolie vaisselle, des vases, des bougies, des coussins, des livres, du matos de cuisine, des bonbons et des chocolats made in Liège...

MARIA VITA GORAL

 

La « Jeune Fille à la perle ». Voilà comment on pourrait surnommer l’artiste Maria Vita Goral. Visibles jusqu’en novembre 2023, les perles nacrées d’un mètre de diamètre qu’elle a fait installer sur l’emblématique pont de Fragnée couronnent les porteurs de coquillages en bronze de Victor Rousseau. En marge de ce dialogue passé/ présent baptisé Perles universelles, la galerie Les Drapiers présente une sélection de broderies, dessins et gravures de la plasticienne.

 

SILVERSQUARE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SILVERSQUARE (@silversquare.eu)

Le grand Tchantchès doré qui vous accueille à votre arrivée chez Silversquare ne vous trompera pas. C’est bien au génie créatif de Jean-Paul Lespagnard qu’on doit l’aménagement du nouvel espace de coworking du quartier des Guillemins. On y vient pour travailler dans une ambiance cool et arty, mais aussi pour participer aux nombreux rendez-vous organisés tout au long de l’année. L’occasion de profiter des œuvres exposées dans l’espace, dont une photographie géante du plasticien liégeois Michael Dans.

ORIGO

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Origo (@origorestaurant)

Passé par plusieurs grandes maisons (dont Le Coq aux Champs), c’est désormais dans sa maison privée des hauteurs de Liège qu’Elvis Lambillotte régale les fans de sa cuisine élégante. Origo, le restaurant qu’il vient d’inaugurer avec son complice Yves, est une déclaration d’amour aux produits de saison cuisinés avec créativité et souci du détail. Depuis le pain jusqu’au beurre en passant par certains bols en terre, tout est fait maison.

BARRIO

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barrio (@barrioliege)

On s’y presse déjà, dans cette adresse bran- chée du cœur historique dont le nom signifie « quartier » en espagnol. Les fans de plats à partager, mix d’inspirations multiples, s’ins- tallent autour des petites tables du restaurant, mais aussi au bar, le temps d’une dînette aux accents tendance. Commandez un cocktail signature et une sélection d’assiettes qui dé- gomment : carottes rôties, chou-fleur dément, bao de tofu frit, tartare de bœuf à la coréenne...

L’ÉCAILLER

 

Réveiller une institution (ou ne pas la laisser s’endormir) est un défi pour les restaurateurs qui s’y collent. Pour les amoureux des lieux qui ont une âme : juste une très bonne nouvelle. En mars dernier, L’Écailler a changé de main. Côté déco, les carrelages en faïence peints par Fernand Flausch habitent toujours la salle. La bouillabaisse est un incontournable de la carte. Les plateaux de fruits de mer et les préparations de poisson aussi. Et comme dans toute bonne brasserie néoparisienne, le vin est bon et le service très attentionné.

  • L’ÉCAILLER, 26, RUE DES DOMINICAINS, 4000 LIÈGE. LECAILLER.BE.

PHILIPPE RONGY

Dans le cadre de ses soins et massages énergétiques, Philippe Rongy utilise les synergies d’huiles essentielles et végétales du laboratoire suisse Aromalchimie. Pures, naturelles et intégrales, elles répondent à des besoins spécifiques, qu’ils soient émotionnels ou directement liés à la santé de la peau. Notre coup de cœur : l’Élixir LHL, un sérum anti-âge en format roller, petite bombe de beauté à base d’huiles de jojoba, d’amande douce, de coco et de macadamia.

MAISON BERGAMOTE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Bergamote (@maison.bergamote)

Planquée derrière les Galeries Saint-Lambert, cette enseigne à l’ambiance rétro affiche un style Alice au Pays des merveilles (certains disent Harry Potter) teinté d’accents British. Thé ou café ? Melissa, la créatrice de l’enseigne, ne vous demande pas de choisir. Son cappu à la noisette est réalisé avec un café de torréfac- tion artisanale belge. Testez aussi son café à la vanille, au massepain ou aux épices... Quant aux thés, à boire sur place ou à emporter, à l’instar des noms imaginés par Melissa, ils se veulent ludiques : Vertige de l’amour, Sacre du printemps... L’adresse propose aussi du miel local, des bonbons made in Liège ou encore d’étonnantes truffes pétillantes.

  • MAISON BERGAMOTE, 17, RUE GERARDRIE, 4000 LIÈGE. 0499 37 13 58.

LE CENTRAL

 

Inauguré en décembre dernier, ce bar or- chestré par un duo féminin entend dyna- miser un coin de Liège en plein renouveau depuis l’ouverture de la Grand-Poste. Côté déco, Pauline et Charlotte ont cherché à créer une ambiance sans chichis. Un peu comme si vous importiez un café de vil- lage au cœur de la ville. On y vient pour retrouver une bande d’amis, commander une bière ou un shot et refaire le monde autour du baby-foot ou de jeux de société. Prochaine étape : de petits concerts gratuits programmés, on l’espère, dès ce printemps.

  • LE CENTRAL, 62, RUE DE LA CATHÉDRALE, 4000 LIÈGE.

VOLGA

 

Plus besoin de présenter cette adresse, parmi nos préférées pour siroter un cocktail dans une ambiance arty, cool et branchée. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le bar orchestré par Laurent et son complice Idris se met désormais à l’heure du brunch. Un dimanche par mois, le chef liégeois Fabrice Malpas rejoint le duo, le temps d’un festin rock’n’roll qui met tout le monde d’accord.

  • VOLGA, 3, QUAI DE LA GOFFE, 4000 LIÈGE..

CARLITOU

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carlitou déco (@carlitoudeco)

Inauguré en janvier dernier par la Liégeoise Carole de Wit, une ex-juriste reconvertie dans l’architecture d’intérieur, Carlitou (son surnom) est une boutique centrée sur la déco locale et durable qui trouve aussi une continuité en ligne. On y va pour dénicher un joli objet parfumé réalisé par Carole dans l’atelier de bougies du magasin, un bouquet composé sur la base des tiges délicates du bar à fleurs séchées ou l’une des créations de la dizaine d’artisans belges qu’elle distribue : bijoux colorés, pièces en macramé...

  • CARLITOU, 19, RUE SOUVERAIN PONT, 4000 LIÈGE. CARLITOU.COM.

WABI SABI

À la fois bar, cantine, boutique et épicerie, cette enseigne inaugurée en février est or- chestrée par Vincent, un passionné du Ja- pon. Sa sélection centrée sur les produits éthiques et durables fait cohabiter objets de décoration, kimonos, articles de cui- sine, livres et gadgets, mais aussi aliments typiques. Dès ce printemps, on y retourne pour boire un verre sur la terrasse ou dégus- ter (après avoir enlevé ses souliers) un bento sur un vrai tatami.

ADDICT COFFEE

 

Il y a six ans, Mohammed — primé lors d’un concours international de barrista — lance le concept de cafés de spécialité bien avant qu’il ne devienne tendance en Cité ardente. Dans la foulée, il développe une carte de petite restau- ration d’inspiration méditerranéenne. Les habitués savent qu’ici, c’est l’authenticité qui prime. Mohammed torréfie lui-même son café.

SEBASTIAN

SEBASTIAN

SEBASTIAN

On a connu le chef Sebastian Cassart au Pica Pica, au bistro Les Coudes sur la table, puis en tant que chef nomade. On adore sa créativité, la finesse de son style et ses tours de magie bistronomiques. Dans son nouveau restaurant du quartier Léopold, il a trouvé un écrin brut et racé où il peut désormais laisser exploser son talent. Pour twister les produits du terroir, le chef fait preuve d’audace. Mention spéciale à son tataki de truite d’Ondenval marinée au ponzu.

  • SEBASTIAN, 25, RUE CATHÉDRALE, 4000 LIÈGE. 0476 81 30 89.

ARIANE LESPIRE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ariane Lespire (@arianelespire)

On peut compter sur la créatrice liégeoise Ariane Lespire pour inviter la couleur et la fantaisie dans nos looks estivaux. Cette saison, le sweater à capuche tout doux, reconnaissable à son logo graphique, les kimonos en tissu irisé disponibles en plusieurs teintes (avec bob assorti) et les boucles d’oreille esprit Copacabana figurent parmi nos nouveaux incontour- nables : ceux qu’on se verrait bien glisser dans notre valise d’été.

À lire aussi:

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.