Le magazine américain Time a dévoilé le 7 septembre son nouveau projet intitulé « Firsts » qui regroupe les femmes américaines contemporaines qui ont changé le monde.

#SheIsTheFirst

Le Time Magazine a décidé de mettre 46 femmes en avant avec son projet Firsts. Le magazine d’informations a invité des femmes politiques, des sportives, des artistes, des scientifiques et des animatrices TV à venir parler de leurs talents. « Notre objectif avec Firsts est que chaque femme puisse s’identifier à une femme qui a osé et qui a réussi. On veut leur dire qu’il faut s’élever dans la vie, que c’est possible » explique le Time. Toutes les femmes sont invitées à partager leur talent avec le hashtag #SheIsTheFirst.

A l’occasion de la sortie du projet, le Time a révélé 12 couvertures qui respirent le Girl Power. Les photographies ont toutes été réalisées par Luisa Dörr sur iPhone! Les clichés et les interviews sont disponibles sur le site du Time. Un projet 100% féministe (on pense à la citation de Madeleine Albright « Il y a beaucoup de place dans le monde pour les hommes médiocres, mais il n’y a pas de place pour les femmes médiocres« ) qu’on adore. On vous dévoile 10 de ces 46 femmes extraordinaires.

Hillary Clinton: la première femme à obtenir une nomination présidentielle d’un grand parti aux Etats-Unis

Oprah Winfrey: la première femme à produire son propre show télévisé

Serena Williams: la première joueuse de tennis à gagner 23 titres de Grand Chelem

Madeleine Albright: la première femme à être devenue Secrétaire d’Etat aux USA

Aretha Franklin: première femme à avoir été introduite au Panthéon du Rock and Roll

Shonda Rhimes: la première femme à créer trois séries avec plus de 100 épisodes chacune (Grey’s Anatomy, Scandal, Private Practice)

Sylvia Earle: la première femme à devenir cheffe scientifique de la National Oceanic and Atmospheric Administration américaine

Ellen Degeneres: la première personne à jouer un personnage ouvertement gay à la télévision en prime-time

Candis Cayne: la première femme transgenre ayant un rôle majeur à la télévision

Selena Gomez: la première femme à réunir 100 millions d’abonnés sur Instagram

Ces 46 femmes ont raconté par écrit leur première fois historique: comment elles ont été les premières femmes à trouver le succès dans le domaine qu’elles ont choisi. Leur texte est accompagné d’une courte vidéo où chacune parle de ses réalisations.

Une publication partagée par TIME (@time) le

Selena Gomez raconte par exemple qu’elle doit son succès à la personne la plus importante de sa vie: « Quand j’ai commencé à travailler, ma maman a été la personne qui m’a aidée et guidée. J’avais 16 ans et elle 31 ans, donc en quelques sortes, nous avons grandi ensemble dans ce milieu ».

Un projet qui fait du bien!

Plus d’actus: