Mode, société, food… Nos journalistes vous dévoilent leurs podcasts préférés du moment. De quoi vous inspirer et pimenter vos trajets en train ou en voiture.

Marie, journaliste mode

« We Love Belgian Brands », le nouveau podcast d’Astrid, une Française expatriée en Belgique. Chacune de ses discussions avec des créateurs et pros de la mode est proposée en français et en néerlandais. On y découvre les coulisses d’un métier en quête de projets durables, éthiques et humains. L’épisode 8, par exemple, est consacré à Doriane Van Overem, une créatrice diplômée de La Cambre dont la sincérité m’a séduite.

  • PODCAST.AUSHA.CO/WE-LOVE-BELGIAN-BRANDS.

CHARLOTTE, DIGITAL EDITOR

À la rentrée, je dévore « Désenchantées », signé Marine Guiet et Audrey Vanbrabant (une coproduction RTBF et LVDT) : le résultat d’un an d’enquête sur les suites de l’affaire #BalanceTonBar, les dessous du traitement des victimes de violences sexuelles en Belgique et les manquements d’un système aux nombreux dysfonctionnements…

  • 8 ÉPISODES À DÉCOUVRIR SUR AUVIO ET PROCHAINEMENT SUR LES APPLIS DE PODCASTS. RTBF.BE/AUVIO.

LAURA, JOURNALISTE FOOD

Nous sommes ce que nous mangeons. Voilà pourquoi écouter « Bouffons » va bien au-delà de mon intérêt pour la cuisine. Manger seul au resto, les intolérances au gluten, cuisiner en couple… C’est fou ce que la nourriture nous en apprend sur nous-mêmes. Un podcast présenté par Émilie Laystary qui a déjà dépassé son 200e épisode : un gage de qualité.

  • UN PODCAST ÉDITÉ PAR NOUVELLES ÉCOUTES

Lisez aussi: