« Downton Abbey » bientôt adapté au ciné? C’est l’acteur Jérémy Swift, Septium Spratt dans la série, qui aurait craché le morceau lors d’une interview…

Une excitation partagée

Après l’arrêt regretté de la série en décembre 2015, plusieurs des acteurs du programme se sont exprimés dans les médias, faisant part de leur envie pressante de poursuivre leur carrière dans le cinéma. Mais cette fois-ci, c’est un vrai scoop qui a été arraché aux lèvres de Jérémy Swift, lors d’une interview sur ITV: un film adapté de la série devrait voir le jour… cette année!

La période de fin du tournage n’étant pas encore définie, il n’a malheureusement pas précisé de date de sortie exacte. Il semblerait assez compliqué de rassembler « Tout le monde au même endroit et à la même période », a-t-il ajouté, en faisant référence à la logistique du tournage du film. Ce qui expliquerait pourquoi la date de sortie n’est pas encore fixée.

Pas encore adepte?

Pour celles d’entre vous chez qui le nom de la série n’évoque pas encore de frissons, voici un petit rappel du synopsis:

La série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques entre (date du naufrage du Titanic) et à Downton Abbey, une demeure anglaise située dans le Yorkshire. La lignée Crawley n’est alors composée plus que de femmes, les hommes de la famille ayant péri dans le naufrage du paquebot. Un nouvel héritier mâle doit alors prendre le relais de la fortune de la famille: un cousin éloigné va donc faire son apparition dans la ville… Amour, drame et décors impressionnants: la combinaison parfaite pour en faire une série très, très intrigante.

Avec plus de 10 millions de téléspectateurs en Angleterre lors de la diffusion des épisodes, la série s’est également construit une vraie communauté de fans de l’autre côté de la Manche, qui attendent avec impatience la sortie du film… Presque autant que la suite de Love Actually!

Autres sorties: