Alerte reconversion! Cara Delevingne, it girl du moment, se lance dans l’écriture. « Mirror, Mirror » fera-t-il d’elle une auteure à succès?

Switch de carrière

Dans la sphère people, on change décidément de carrière comme de chemise! Comme Alexa Chung et Gwyneth Paltrow, c’est à présent au mannequin Cara Delevingne de se lancer dans l’écriture. Après avoir côtoyé les plus grands dans la mode ou le cinéma, la belle se lance désormais dans l’écriture de son propre roman. Et c’est via son compte Instagram qu’elle a annoncé la nouvelle le 14 mars dernier à ses 38 millions d’abonnés (rien que ça): « Pincez-moi, je rêve! J’annonce que mon premier roman Mirror, Mirror sortira en octobre! Tellement excitée!!! », publie-t-elle sous une photo d’elle tenant le manuscrit entre les mains. Une photo qui a déjà été likée plus de… 850.000 fois!

Retour à l’adolescence

Malgré son arrivée précoce dans le monde de la mode, Cara Delevingne garde un souvenir marquant de son adolescence. C’est donc ce sujet qu’elle a décidé d’aborder dans son roman. « C’est un roman qui raconte l’histoire de 4 amis de 16 ans qui essaient de comprendre qui ils sont et de se frayer un chemin à travers les difficultés de l’école et des relations humaines. Jusqu’au jour où… (balancez la musique flippante) ». Très attachée à ses personnages, Cara explique que l’écriture et la fabrication de son roman ont constitué un véritable bouleversement dans sa vie.

En attendant la sortie de son livre chez l’éditeur anglais Trapeze le 5 octobre prochain, vous pourrez retrouver Cara Delevingne prochainement au cinéma dans un film de Luc Besson, intitulé « Valerian et la Cité des mille planètes« , dans lequel elle tient l’un des rôles principaux. Mannequin, actrice puis chanteuse, sera-t-elle bientôt une auteure à succès?

« Mirror, Mirror » est disponible en précommande sur Amazon.

À lire aussi:

PARTAGER