ENFIN! Presque 3 ans après la diffusion de la saison 3, Stranger Things est de retour sur nos écrans. Besoin d’un petit récap’?

Et c’est qui encore lui? Qu’est ce qu’il voulait? C’est un des méchants, ou pas? Et il est passé où Hopper? Avec la pandémie, la saison 4 de Stranger Things a été très chamboulée et repoussée à de nombreuses reprises. Mais, ce vendredi 27 mai, la série sera enfin de retour. La saison 3 est sortie le 4 juillet 2019, il y a un peu moins de trois ans, pas étonnant que votre mémoire vous fasse défaut sur certains points! Pour vous permettre de regarder la saison 4 sans devoir vous farcir des arrêts sur image toutes les 30 secondes, la rédac’ vous offre un petit récapitulatif.

Le récapitulatif de la saison 3

On ne va pas vous faire l’affront de vous présenter Dustin, Will, Lucas et Mike, et encore moins vous parler des super-pouvoirs d’Eleven (si cela ne vous dit rien, on vous conseille vraiment de repartir de 0 et mater la première saison).

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour rappel, contrairement aux saisons 1 et 2, l’intrigue ne se concentre plus uniquement sur le laboratoire national d’Hawkins – un laboratoire abominable qui fait des expériences sur des enfants dans le but de développer leurs pouvoirs psychiques et qui contient une porte qui mène vers l’Upside Down. Tout se passe dans le Starcourt Mall, le nouveau centre commercial de la ville. Tandis que Billy, le frère violent de Max, se fait posséder par le Flagelleur mental, un des monstres de l’Upside Down, Dustin capte, par accident un message radio en russe dans le centre commercial. Il fait équipe avec ce bon vieux Steeve et sa nouvelle amie Robin afin de décrypter ce message et essayer de comprendre ce qui se déroule dans les coulisses du centre commercial. En parallèle Nancy, la soeur de Mike, enquête avec Jonathan, le frère de Will (prenez une aspirine) car ils ont découvert d’étranges événements en ville (coucou la séquence des rats bien dégueu, si vous l’avez oubliée, tant mieux!).

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Et c’est ainsi, en accumulant les preuves, que nos comparses découvrent l’existence d’un laboratoire russe installé sous le centre commercial de Hawkins! Ces méchants tentent, eux aussi, de se frayer un chemin vers l’Upside Down, ce qui explique le retour des vilaines bêbêtes comme notre cher Flagelleur mental! Eleven aide Billy à se libérer de l’emprise de la créature, mais n’espérez pas une happy ending pour lui: il se sacrifie en voulant sauver Eleven réalisant ainsi, ENFIN, une bonne action. Pendant ce temps, notre duo chouchou Hopper et Joyce (la maman de Will) tentent de fermer le portique menant vers l’Upside Down. Ils réussissent, mais Hopper passe de l’autre côté… #coeurBrisé

+ de news séries