Absurdes ou plausibles? À quelques jours du final de la saison 4 de Stranger Things, les fans se prêtent au jeu des théories…

Quel pré-final! Depuis que l’on a visionné le dernier épisode de Stranger Things disponible, on trépigne d’impatience à l’idée de découvrir la suite. Alors que la saison 3 nous avait un peu laissé sur notre faim, cette saison 4 ne déçoit pas. Une chose est sûre: ce final nous réserve bien des surprises. Et si certains fans avaient déjà deviné les futurs rebondissements? Les fans de la série se sont amusés à dévoiler leurs théories. Si certaines paraissent farfelues, d’autres ont particulièrement retenu notre attention… Evidemment, cet article ne contient pas de spoil (sauf si vous n’avez pas fini la première partie de la saison 4), juste des hypothèses

Les 3 théories des fans

01

Eddie, le survivant

C’est LA théorie la plus populaire de la toile. D’après les fans, le chef du Hellfire Club serait un rescapé du massacre du Laboratoire d’Hawkins. Eddie serait N°10, ce jeune garçon que l’on voit avec le Dr Brenner. Il s’agit du seul personnage dont le “cadavre” n’a pas les yeux rougis par le sang, il pourrait donc simplement être tombé dans le coma et avoir eu une amnésie lui faisant oublier ses pouvoirs, comme Eleven. De plus, on ne voit pas les parents du jeune homme, seulement son oncle. Les fans vont encore plus loin: d’après cette théorie, l’oncle d’Eddie serait un ancien concierge du labo, il l’aurait emmené avec lui après le massacre et l’aurait élevé comme son fils.

02

La psy du lycée, une alliée de Vecna

OH LA PESTE! C’est une théorie également très appréciée des fans. D’après eux, la psy du lycée serait une alliée de Vecna. Les preuves? Toutes les proies de Vecna sont des jeunes lycéens… qui avaient discuté avec la psy, Mme Kelly. Autre indice, certains ont repéré un collier pendule au cou de la conseillère de l’école. Un accessoire fétiche de Vecna. Certains pensent que Vecna contrôle la psy, comme le Flagelleur Mental.

03

Will est-il le Flagelleur mental?

C’est probablement la théorie la plus farfelue, mais au fond, pourquoi pas? Et si le Flagelleur Mental avait délibérément laissé Will en vie pour avoir un accès au “monde normal” et atteindre plus facilement ses futures proies? Et si Will était encore sous le contrôle du Flagelleur? Et si Will était lui-même le Flagelleur? C’est une théorie qui paraît farfelue de prime abord, mais les fans ont un argument qui tient la route: comment expliquer le fait que Will a pu voir l’alphabet inscrit sur le mur de Joyce dans la première saison alors qu’on sait que les objets, non lumineux, ne peuvent pas apparaître dans le monde à l’envers? Le personnage joue-t-il un double jeu?

+ de news séries