Vous ne savez toujours pas ce que vous allez faire ce weekend? Vous avez l’embarras du choix avec les 5 bons plans que la rédac’ a choisi rien que pour vous !

01

L’Intime Festival – Chapitre 5 à Namur

Le festival littéraire créé par Benoit Poelvoorde en est déjà à sa cinquième édition. Organisé au Théâtre de Namur, l’Intime Festival regroupe acteurs, éditeurs, cinéastes, auteurs pour « un weekend où la littérature s’invite sous toutes ses formes ». On a sélectionné deux moments forts de ce weekend : Le chœur des femmes lu par Mélanie Doutey, samedi 26 à 20h et L’étranger lu par Jean-Quentin Châtelain, dimanche 27 à 12h, un classique d’une modernité et d’une perfection absolues.

02

La Fiesta Latina à Bruxelles

La Fiesta Latina, c’est la fête muy caliente où il faut être ce weekend! Pendant 3 jours, le festival latino de Bruxelles entraîne tous ses visiteurs dans une ambiance exotique avec des décors rappelant les cités Maya et Aztèque. Au programme: concerts live, dj’s sets, combats de Lucha libre, taureau mécanique, limbo contest, animations pour enfants, food trucks, …

03

La Nuit des Musées à Mons

Si vous allez à Mons ce vendredi, vous ne pouvez pas passer à côté de la nuit de folie organisée par le service de la culture de Mons. Pendant toute une soirée, les musées montois s’animent pour une nuit pleine de surprises: danses, ateliers, performances, concerts, dj set, balade rétro, concours de moustache, studio photo, visites insolites, enquêtes en tout genre,… L’ASBL Mix-Hit organise une soirée “Rooftop” sur la terrasse du BAM jusqu’à minuit ! Un must.

04

La Nuit des Chœurs à Villers-la-Ville

La Nuit des Chœurs, c’est un concept original et parfait pour les nuits d’été. Ces 25 et 26 août, vous pourrez écouter des formations vocales ultra connues lors d’une promenade dans un lieu magique. Le principe est simple: six chœurs sont présents dans les endroits les plus remarquables des ruines de Villers-la-Ville pour offrir une suite de concerts en alternance. Vous avancez au rythme de vos envies. A la fin de la soirée, tous les artistes se retrouvent sur scène sous un feu d’artifice.

05

Les Solidarités à Namur

C’est un des rendez-vous incontournables de la fin de l’été. Les Solidarités sont bien plus qu’un festival! Petits et grands s’y retrouvent autour de concerts, de réflexions au travers des débats de société, de pièces de théâtre engagées et de films projetés au Magic Mirrors. 40 associations et ONG mettent en place chaque année un village qui invite le public aux rencontres et aux découvertes. Il reste des places le samedi pour aller voir Caballero & Jeanjass, Romeo Elvis, Konoba, Akro, Brocken Back, Julian Perretta, Puggy ou encore Lost Frequencies.

Pour une escapade touristique: