Classiques du cinéma américain, série d’épouvante ou encore documentaire sur la culture  K-pop, le mois d’octobre s’annonce prometteur sur Netflix !

Tous les mois, une question turlupine les abonnés Netflix: quelles nouveautés animeront leurs soirées chill & canapé?  On fait le point sur ce qui les sorties du mois d’octobre.

CÔTÉ SÉRIE

Dès la semaine du 9 octobre, vous allez trembler devant la série d’épouvante, The Haunting of Bly Manor. Dani, une jeune fille au pair, arrive au manoir de Bly pour garder deux enfants. Très vite, d’étranges et effrayants événements surgissent dans le manoir… Frissons garantis ! Au casting, on retrouve Victoria Pedretti que l’on a aperçue dans la saison 2 de YouVous pourrez découvrir The Alienist à partir du 22 octobre. Le pitch ? Un spécialiste des maladies mentales est chargé de retrouver un assassin qui laisse derrière lui des corps mutilés d’enfants. Notons aussi l’arrivée de la saison 6 de How To Get Away With A Murder dès le 1er octobre.

Autre sortie très attendue et, cette fois-ci nettement plus légère: dès le 2 octobre, Emiliy In Paris débarque sur Netflix. On vous parle plus en détails de cette nouvelle série ici. La série sera-t-elle la digne héritière de Sex and the City?

CÔTÉ FILMS

Pour les amateurs de classiques américains, l’incontournable L’Exorciste viendra vous hanter à partir du 1er octobre. Toujours à cette même date, Seven de David Fincher arrivera aussi sur Netflix, avec entre autre Brad Pitt et Morgan Freeman. Cinquante nuances plus sombres, second volet de la sage Fifty Shades Of Grey, sera disponible dès le 7 octobre. Comment va évoluer la relation entre Christian Grey et Anastasia ? Enfin, le 21 octobre, ne passez pas à côté de Tonya et moi, le biopic déjanté sur la patineuse Tonya Harding. Margot Robbie, qui tient le rôle principal, est méconnaissable !

CÔTÉ DOCUMENTAIRE

Dans Une vie sur notre planète, le naturaliste David Attenboroug se livre devant la caméra et retrace les moments de sa vie où il a vu la nature basculer. Un documentaire nécessaire et alarmiste pour conscientiser les gens à prendre soin de notre planète tant que cela est encore possible. À découvrir à partir du 4 octobre. Si vous êtes amateurs de K-pop, ne passez pas à côté du documentaire sur le groupe Blackpink, Blackpink : Light Up The Sky qui a notamment collaboré avec Lady Gaga et Selena Gomez. On y suit le quotidien des quatre membres du groupe. Un documentaire à voir dès le 14 octobre.

PLUS DE PROGRAMME NETFLIX :