Passer sa soirée à se tordre de rire c’est bien, mais passer sa soirée à se tordre de rire pour la bonne cause c’est encore mieux! C’est l’objectif des humoristes qui participent au spectacle « Rire ensemble contre le racisme ».

Rire pour lutter contre les discriminations

Et si la solution pour éradiquer les discriminations se trouvait dans les blagues? Le 13 mars prochain, les meilleurs humoristes du pays, accompagnés d’invités internationaux, se donnent rendez-vous pour « Rire ensemble contre le racisme », une soirée qui dénoncera à coup de vannes et de punchlines toutes les formes de discriminations. Pour cette édition 2018, qui se tiendra au Palais 12, l’accent sera mis sur la lutte contre la discrimination à l’embauche, une forme d’exclusion particulièrement présente sur le marché belge.

Des invités drôlement prestigieux

Sur les planches, on retrouvera Rachid Badouri, Alex Vizorek, Guillermo Guiz, Pablo Andres, Laurence Bibot, Oualas, Zidani, Kody et plein d’autres humoristes! Aux commandes de ce spectacle original on retrouve le Kings of Comedy, la société Dynamic Research Solution, la commune d’Ixelles et la Ville de Bruxelles! Leur mission? Vous prouver que si on peut rire ensemble, on peut vivre ensemble!

Encore trop de discriminations!

« L’égalité des chances en termes d’emploi reste un vrai problème en Belgique. L’origine des personnes reste un facteur déterminant dans ces inégalités et empêche toute une série de citoyens d’accéder à un emploi à cause de leur nom, leur couleur de peau, leur religion ou encore la commune où ils habitent. Pour l’avenir de notre société, il me semble fondamental de lutter contre ces exclusions », explique Béa Diallo échevin de l’emploi et de la jeunesse de la commune d’Ixelles.

Dans le cadre de cette thématique, tous les bénéfices de la soirée seront reversés au MRAX, une association qui lutte quotidiennement contre les exclusions. Pour rappel, rien qu’à Bruxelles, on compte 30% de chômage pour les personnes d’origine étrangère, alors que ce chiffre tombe à 10% pour les Belges d’origine.

Envie de découvrir ce spectacle et ces sketchs inédits et surtout agir pour la bonne cause et lutter contre le racisme? Rendez-vous au Palais 12 le 13 mars prochain et dépêchez il reste encore quelques places par ici!

Sur le même sujet: