C’est l’évènement de la fin de l’année: les Plaisirs d’Hiver. Quelles sont les activités incontournables de cet événement hivernal?

Les habitués vous le diront, c’est un événement à ne manquer sous aucun prétexte. Depuis bientôt 20 ans, les Plaisirs d’Hiver réchauffent le cœur de la capitale avec leurs spectacles lumineux, leurs adorables petits chalets, leurs spécialités gourmandes, leurs animations et… leur délicieux vin chaud! D’ici quelques semaines, le village féerique s’installera dans le centre de Bruxelles. Du 29 novembre au 5 janvier, le centre-ville de la capitale sera le lieu de rendez-vous préféré des Bruxellois. Découvrez le programme complet des festivités!

Les incontournables

On ne change pas une équipe qui gagne! Comme chaque année, les Plaisirs d’Hiver laissen de la place aux grands classiques : un spectacle son & lumière sur la Grand-Place, une grande patinoire éphémère devant la Monnaie (dont la superficie approche les 800m²), un énorme marché (qui comptera plus de 250 chalets) qui occupera la place Sainte-Catherine et la Bourse, des manèges et la fameuse grande roue qui offre une vue imprenable sur les festivités. Plusieurs rues du centre revêtiront aussi leur plus bel habit à l’occasion du festival Brussels By Lights. Cette année, le festival mettra à l’honneur le quartier De Wand, situé au nord de Bruxelles, à Laeken. Le Mont des Arts sera aussi habillés de délicates lumières puisque le lieu accueillera Submergence, une œuvre lumineuse immersive.

Happy Bithday Manneken Pis!

Cette année sera très particulière puisque l’on fêtera également les 400 ans du Manneken Pis. Il sera omniprésent sur le marché et une grande chasse au trésor (disponible via une application de géolocalisation) sera organisée. Vous devrez trouver des indices et résoudre des énigmes liées au célèbre petit bonhomme bruxellois.

Découvrez le programme complet ici!

Image cover: (c) Plaisirs d’Hiver

+ de sorties hivernales: