En ces temps stressants, on a bien besoin de divertissement. Alerte binge-watching: ces shows sont si addictifs qu’ils vous feront perdre toute notion du temps!

Entre les chiffres alarmants et les nouvelles mesures de confinement, difficile de ne pas penser au coronavirus. Pour vous aider à vous changer les idées, on vous a sélectionné les séries Netflix les plus palpitantes. Des séries si addictives que vous ne pourrez vous empêcher de les binge-watcher!

Vous êtes plutôt d’humeur romantique? Découvrez notre sélection de romances touchantes et pas niaises à découvrir sur Netflix!

Bodyguard

Cette série n’a rien à voir avec Whitney, on vous rassure! Pour celles qui ne l’auraient pas encore maté lors de sa sortie il y a un peu moins de deux ans, ce show présente le quotidien de David Budd (interprété par Richard Madden), ancien soldat récemment revenu d’Afghanistan. Essayant d’oublier ses souvenirs de guerre, il se lance dans un nouveau métier: désormais, il devra protéger la Ministre de l’Intérieur britannique, Julie Montague. Le hic? Il n’est pas du tout d’accord avec les points de vue qu’elle défend. Son protecteur deviendra-t-il sa plus grande menace? La série, une sorte de James Bond des temps moderne, se veut riche en tensions et rebondissements. Si bien qu’elle a battu des records en Angleterre!

You

Quoi? Vous n’avez pas encore maté LE gros thriller à succès de Netflix? Il est grand temps de vous rattraper. Pour celles qui auraient vécu dans une cave pendant deux ans, YOU, c’est l’histoire de Joe Goldberg, un libraire plutôt charmant qui gère un magasin à Manhattan. Un jour, il croise la route de Guinevere Beck (appelez-la juste « Beck »), aspirante écrivaine, dans les allées de son bookshop. Si vous cherchiez une comédie romantique sympa, passez vite votre chemin: Joe est un stalker, un vrai. Obsédé par la jeune femme, il va tout mettre en oeuvre pour la faire tomber dans ses filets. Et croyez-nous, il a de la suite dans les idées…

Broadchurch

La série a fait sensation outre-Manche et a conquis par la suite le public de France 2! Broadchurch, c’est une enquête palpitante dans un village sans histoire du Royaume-Uni. Un soir, le corps d’un petit garçon est retrouvé sur les côtes. S’en suit ensuite une enquête délicate: tous les voisins et amis du couple sont soupçonnés. Plus l’intrigue avance, plus les villageois révèlent leurs terribles secrets. Une enquête dans un pseudo huis-clos comme on les aime!

Elite

Pour faire simple, Elite, c’est un Gossip Girl à l’espagnole. La série évoque le quotidien (très mouvementé) des riches fortunes du pays. Drogue, homosexualité, religion et compétition excessive: loin d’être superficielle, la série aborde des sujets parfois tabous en Espagne. Ne vous attendez pas à une simple série bling-bling, où des blondinettes font exploser le plafond de leur carte de crédit, Elite c’est aussi une histoire de meurtre et de disparition. Car, dans l’école des « leaders de demain », le quotidien est loin d’être rose…

The Sinner

Vous aviez l’habitude de voir Jessica Biel dans des films romantiques et autres comédies? Cette fois-ci, l’actrice incarne Cora Tannetti, une mère de famille sans histoire qui poignarde subitement un inconnu. Pourquoi a-t-elle commis ce geste? Elle n’en a aucune idée! Les enquêteurs tentent donc de fouiller dans son passé pour comprendre ce geste… Pour ceux et celles qui auraient peur de se lasser, pas de panique, la saison 2 porte sur un autre crime!

Orphan Black

Quelle serait votre réaction si vous croisiez votre sosie dans la rue? Après avoir assisté au suicide d’une personne qui lui ressemble étrangement, Sarah décide d’enquêter sur le passé de son sosie. Au fil de son enquête, elle découvre qu’il s’agit d’un clone et qu’il en existe d’autres! Ajoutez à cela un tueur qui les traque sans vergogne et vous obtenez un cocktail terriblement palpitant.

Casa de Papel

Existe-t-il une série plus addictive que la fameuse Casa de Papel? Le confinement, c’est la période idéale pour (re)voir l’une des séries les plus réussies du moment. Surtout quand on sait que la saison 4 arrive début avril… Pour celles qui n’auraient pas encore commencé, « La Casa de Papel », c’est l’histoire du braquage du siècle mené par El Professor et son équipe composée des plus grands malfaiteurs du pays.

+ de programmes divertissants: