Besoin d’une petite dose de magie, mais vous n’avez pas le temps de vous faire un film? Voici les plus beaux courts-métrages disponibles sur Disney + !

Depuis quelques années, Disney et Pixar dessinent des courts-métrages qu’ils diffusent avant leurs films au cinéma ou qu’ils glissent sur leurs DVD en extrait bonus. Grâce à la plateforme Disney+, on a l’occasion de retrouver ces petits dessins-animés et ainsi, prolonger la magie de nos films préférés ou découvrir de nouveaux univers. Petite compilation des plus beaux minis-films disponibles sur la plateforme Disney+, des chefs d’oeuvres de 7 à 10 minutes qui vous feront passer par toutes les émotions!

Vous avez un abonnement à Disney + ? Découvrez le programme qu’ils vous réservent pour 2021!

01

Bao

Ce court-métrage de 7 minutes est une merveilleuse pépite signée Pixar. Elle aborde un sujet délicat, celui du syndrome du nid vide. L’histoire évoque le quotidien d’une maman qui est peinée par le départ de son fils et qui se prend de tendresse pour un charmant petit bao (on vous défie de ne pas craquer devant son adorable petite bouille!). Le court-métrage a, sans surprise, remporté un Oscar!

02

Lava

Ce petit court-métrage est destiné aux célibataires endurcis qui cherchent toujours leur moitié! Lava, c’est l’histoire d’un volcan solitaire qui cherche son âme-soeur. Un conte poétique aux panoramas spectaculaires bercé par une douce mélodie jouée au ukulélé. PS: vous ne serez pas la seule à verser une petite larme!

03

La Luna

Autre création Pixar, La Luna un court-métrage rempli de poésie sur la famille. L’oeuvre signée du cinéaste Enrico Casarosa raconte l’histoire d’un enfant, de son père et d’un grand-père qui nettoient les étoiles. Un moment de pur magie sublimé par les dessins et la douce musique à regarder en famille!

04

L’envol

Autre merveilleux court-métrage disponible sur Disney+,  L’envol, l’histoire d’un petit garçon capable de voler que son papa essaie de protéger par tous les moyens. Un conte sur la normalité et l’importance de sortir des sentiers battus.

05

Piper

Ne le dites pas aux autres, mais Piper est définitivement le petit chouchou de la rédac’! Des dessins extraordinairement réalistes, une histoire charmante et un personnage incroyablement attachant: comment peut-on résister au charme de ce court-métrage?

06

Fourchette se pose des questions

Fourchette, incarné par le charmant Pierre Niney dans Toy Story 4, est définitivement l’un de nos personnages chouchous de la saga Toy Story. Disney et Pixar l’ont fait revivre dans une série d’animation baptisée Fourchette. Adorable!

07

Destino

Vous l’ignorez peut-être, mais Salvador Dali et Walt Disney ont travaillé ensemble. Il y a 50 ans, les deux artistes de génie ont collaboré ensemble pour dessiner Destino, une histoire d’amour tragique se déroulant dans l’univers surréaliste du peintre. Si le court-métrage fut initié en 1940, il ne fut achevé qu’en 2003. De la poésie sur un plateau d’argent!

Au programme: