Ils n’ont même pas 30 ans et ils ont déjà tout des plus grands. Zoom sur cinq artistes de cette jeune génération qui va vous faire adorer le rap!

Georgio

C’est le rappeur derrière le tube « Héra« . Si vous ne connaissez pas encore, on vous conseille de mettre le son au maximum! En résumé, Georgio est un poète des temps modernes qui a sorti son deuxième album fin 2016, véritable hymne à la vie et à son amoureuse (on craque).

Romeo Elvis

Depuis le début de l’été, il sillonne les festivals avec « Bruxelles arrive ». Ce jeune diplômé de l’école d’art de Saint-Luc belgicise le rap avec des paroles surréalistes et pleines d’autodérision. Le fils de Marka et de Laurence Bibot est le rappeur au style électronisé que les Français nous envient!

Damso

Son album « Ipséité » est classé parmi les meilleurs disques sortis cette année par les InRocks. Damso a battu tous les records de streaming sur les plateformes Spotify et Deezer. Le petit protégé belge de Booba rend hommage au film « Plein Soleil » de René Clément sorti en 1960 avec Alain Delon dans son clip « Macarena » (à écouter et à voir sans modération).

Cabellero et Jean Jass

Ce duo atypique fait partie de la nouvelle vague de rap belge qui frappe la France de plein fouet. Preuve qu’ils font bien partie de la génération Y: ils ont financé leur deuxième album « Double Hélice 2 » grâce à un crowdfunding. On les adore pour leur humour perceptible dans leurs paroles.

Rilès

Ce jeune rappeur de 21 ans s’est fait connaitre sur Internet avec ses « Rilèsundays » (un titre publié chaque dimanche depuis septembre 2016). Il révolutionne la scène du rap français en chantant exclusivement… en anglais! Avec des morceaux tels que « Brothers« , « I Do It » ou encore « Thank God« , une chose est sûre: vous allez devenir accros!

 Plus de découvertes musicales: