De l’électro-pop tout en douceur pour se relaxer au soleil pendant le printemps? On dit oui et on découvre ces 3 nouveautés musique au plus vite.

01

Peter Peter – « Noir Eden »

On est sous le charme de l’électro-pop en français de ce jeune Canadien installé à Paris. Poésie nimbée de mystère, textes élégants, son entre beats hypnotiques et variété acidulée, voix qui évoque celle de Christophe, Peter Peter persiste et signe avec le successeur d’Une version améliorée de la tristesse. Son univers sombre et onirique y gagne en complexité.

  • Disponible (Sony) et en concert le 17/5 au Reflektor à Liège et le 20/7 aux Francofolies de Spa
02

Goldfrapp – « Silver Eye »

Avec ses envolées planantes et ses incantations 3.0, l’électro-pop se fait mystique sur le 7e album de Goldfrapp, dont le titre L’Œil d’argent se réfère à la lune. Alison Goldfrapp et Will Gregory délaissent la composante folk de leur projet pour se focaliser sur une musique aérienne et synthétique qui fusionne avec la voix céleste d’Alison. Comme un rituel multisensoriel.

  • Dès le 31/3 (Pias)
03

Soulwax – « From Deewee »

Après avoir signé la bande son 100 % rock du film « Belgica » de Felix Van Groeningen, les frères Dewaele reviennent avec un album électro enregistré en une prise dans leur studio de Gand, Deewee, «avec les mêmes machines et les mêmes musiciens» que pour la tournée qui a commencé l’été dernier. Un disque taillé pour danser, riche en beats inventifs, synthés vintage et voix douces.

  • Disponible (Pias) et en concert (complet) les 11 et 12/4 à l’Ancienne Belgique et le 7/4 à l’Aéronef de Lille

Plus de culture: