Love Actually, c’est le film de Noël par excellence. Mais seuls les plus grands fans connaissent ces 7 anecdotes de tournage…

De la romance, une ambiance festive, un casting de feu comprenant Colin Firth, Alan Rickman ou encore Keira Knightley et le déhanché de Hugh Grant: Love Actually possède tous les ingrédients pour un film de Noël réussi. Pas étonnant que le film soit toujours aussi populaire 17 ans après sa sortie! Retour sur ce film cutlissime à travers 7 anecdotes méconnues.

7 choses à savoir sur Love Actually

01

La casquette de Keira, bien plus qu’un accessoire

Et si on vous disait que la célèbre casquette gavroche portée par Keira Knightley lors du tournage n’était pas qu’un simple accessoire? Pendant le tournage du film, l’actrice, qui était âgée de seulement 18 ans, souffrait d’une légère crise d’acné. Vu qu’elle incarnait une jeune femme de 25-30 ans, elle ne pouvait se permettre d’arborer une “peau d’adolescente”, raison pour laquelle l’équipe lui a fait porter une casquette afin de dissimuler subtilement ses boutons sur le front.

02

Le déhanché a failli ne pas avoir lieu!

Et si on vous disait que l’une des scènes les plus cultes du film a failli ne pas avoir lieu? Très réticent à l’idée de danser devant la caméra – surtout en tant que Premier ministre britannique – , Hugh Grant a refusé pendant plusieurs semaines de tourner cette scène avant d’accepter de se lancer lors des derniers jours de tournage. OUF!

03

Une scène chipée à Quatre mariages et un enterrement

Richard Curtis avait fait tourner une scène pour le film Quatres mariages et un enterrement, mais il a malheureusement dû s’en séparer lors du montage. Du coup, il l’a recyclée et l’a réutilisée dans le film Love Actually. Il s’agit de la scène où Colin (incarné par Kris Marshall) insulte le traiteur en critiquant sa nourriture alors qu’il tentait de flirter. Une séquence qui aurait normalement dû être jouée par Hugh Grant.

04

Le petit Sam a bien grandi!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

L’acteur qui incarnait le petit Sam (l’adorable petit garçon qui était amoureux de Joanna, sa camarade de classe) avait 13 ans lors du tournage (seulement 5 ans de moins que Keira qui jouait une adulte!). Le jeune acteur, qui célèbre cette année ses 30 ans, ne s’est pas arrêté là: vous avez pu l’apercevoir Nanny McPhee, Game of Thrones ou encore la trigolie Le Labyrinthe. Il est également apparu dans la dernière trilogie Star Wars et dans la série Netflix à succès, le Jeu de la Dame.

05

Un lac miniature

Vous vous souvenez certainement de cette scène durant laquelle le roman de Jamie (Colin Firth) s’envole et ses feuilles tombent dans un lac forçant sa femme de ménage (Sienna Lúcia Moniz) à plonger dans l’eau pour les rattraper. Les deux finissent par nager dans le lac afin de récupérer toutes les feuilles perdues. Sauf que le “lac” avait une profondeur d’environ… une trentaine de centimètres. Les acteurs se sont littéralement pliés en quatre afin de faire croire qu’il était plus profond, bien joué les gars!

06

La phobie du président américain

Billy Bob Thornton qui incarnait le président américain qui fait face à Hugh Grant, a une terrible phobie: il ne supporte pas les antiquités. L’acteur déteste les meubles anciens au point d’en avoir la nausée. Une phobie surprenante qui amusait fort Hugh Grant qui s’amusait à le taquiner avant chaque prise.

07

Liam Neeson accro au cure-dent

Au cours de plusieurs scène, on peut observer Liam Neeson mâchonner un cure-dent. Une mauvaise habitude qu’a prise l’acteur lorsqu’il a arrêté de fumer…

ON SE CHANGE LES IDÉES!