Alerte coup de vieux: les aventures de Lucas et Nathan ont 20 ans! Voilà 7 anecdotes que vous ignoriez probablement sur vos basketteurs chouchous.

Iiiiii don’t wannaaa be anything – et on marmonne jusqu’à la ligne suivante – all I have to do is think gnagnagnagna peace of miiiiind. Les paroles du générique de Gavin DeGraw résonnent encore dans votre tête? Vous êtes définitivement un(e) fan des Frères Scott. Prenez une chaise et asseyez-vous car la série célèbre ses 20 ans cette année! Le premier épisode a été diffusé en septembre 2003. L’occasion de revenir sur 7 anecdotes de tournage que vous ignoriez peut-être…

Lisez aussi: Friends: 10 anecdotes secrètes que seuls les vrais fans connaissent

01

Un piètre basketteur

Beaucoup d’entre nous ont bavé sur les scènes de Lucas sur un terrain de basket et une chose est sûre: le producteur aussi en a bavé pour tourner ces scènes… Car si James Lafferty était un as du ballon orange, on ne peut pas en dire autant de Chad Michael Murray. L’acteur était tellement mauvais que la production a dû engager un coach pour l’aider à s’améliorer.

02

Où se passe la série?

La série a été tournée en Caroline du Nord, dans la charmante ville de Wilmington. En vous baladant dans la ville, vous verrez des lieux iconiques de la série comme la maison de Karen (et Lucas), le pont New Hanover County, que vous apercevez dans le générique ou encore le fameux gymnase qui a accueilli une méga star du basket: le grand Michael Jordan en personne! C’est en effet dans ce gymnase, qui a servi de lieu de tournage, que le jeune Michael jouait quand il était au lycée. Le terrain de basket extérieur où s’entraînaient Lucas et ses potes a malheureusement disparu, mais pas le Karen’s Café!

03

Sophia Bush recalée

Sophia Bush a dû s’y reprendre à trois fois pour obtenir le rôle de Brooke Davis! Jugée pas assez sexy lors de sa première audition, trop sexy lors de la deuxième, l’actrice a dû passer une troisième audition pour intégrer le casting. À noter que Danneel Ackles (aka Rachel, l’amie-ennemie de Brooke) avait elle aussi auditionné pour le rôle de Brooke Davis.

04

Nathan ou Lucas?

Autre anecdote étonnante relative au casting, Chad Michael Murray devait initialement jouer Nathan Scott, mais l’acteur a préféré le rôle de Lucas, le basketteur abandonné, car il lui rappelait son enfance. Un changement qui a complètement changé le visage de la série!

05

Problèmes capillaires à gogo

Pour Hilarie Burton, la série était synonyme de problèmes capillaires. Afin d’identifier plus facilement le trio féminin, l’équipe de production lui a demandé de se teindre les cheveux et de les boucler – histoire d’avoir une brune, une ‘rousse’ (Hailey est passée du blond vénitien au auburn tout au long de la série) et une blonde. L’actrice avait des cheveux si abîmés, qu’elle a dû les couper pendant la saison 3. C’est ce qui explique son relooking complet et sa coupe courte.

06

Un tournage horrible

Avec le mouvement Me Too, les langues se sont déliées à propos du show. Nous sommes navrées de ternir votre show préféré, mais plusieurs scénaristes et actrices ont récemment dénoncé le harcèlement sexuel que Mark Schwahn, le créateur de la série, leur faisait subir. Au total, près de 20 personnes ont dénoncé le comportement du créateur des Frères Scott, dont les actrices principales… Elles dénoncent aussi des comportements malsains sur les plateaux de tournage. Ainsi, Hilarie Burton et Sophia Bush ont été manipulées afin de ruiner leur belle amitié – les deux actrices étaient copines dans la série, mais également en dehors des plateaux de tournage. Elles ont affirmé que certains membres de l’équipe ont essayé de les monter l’une contre l’autre en colportant des ragots ou en faisant des comparaisons excessives. Heureusement, ils n’ont pas réussi à les séparer et elles sont encore copines à l’heure actuelle!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophia Bush Hughes (@sophiabush)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

07

Une fin complètement différente

Les vrais fans se souviennent des dernières saisons et de l’étonnant départ de Chad Michael Murray lors du final de la saison 6. Mais le producteur avait imaginé une toute autre fin pour sa série. Initialement, il voulait voir Karen, Lucas et… Keith former une chouette petite famille. Mais il a finalement changé d’avis et a tué l’oncle de Lucas sur un coup de tête. L’acteur qui incarnait Keith, Craig Sheffer, avait de très mauvaises relations avec Mark Schwahn, il expliquait, dans le podcast de Sophia Bush et Hilarie Burton, qu’il avait appris la triste fin réservée à son personnage de manière très brutale: alors que le producteur lui avait assuré qu’il allait rester encore plusieurs saisons, il a retourné sa veste. Craig Sheffer a eu connaissance de la mort de Keith au tout dernier moment.

+ de secrets de tournage: