Sting, Coldplay, Ariana Grande: il va y en avoir du beau monde cette année en Belgique! Voici les dix concerts à ne rater sous aucun prétexte en 2017.

Julien Doré

On se souvient tous de sa prestation endiablée au ukulélé sur la fameuse chanson «Lolita» lors d’un prime de la Nouvelle Star. Depuis, le chanteur a fait beaucoup de chemin, et s’est un peu calmé (tout en conservant son grain de folie bien sûr). On a hâte que sa voix sensuelle résonne dans la salle de Forest National le 12 mai prochain.

Loïc Nottet

Notre petit cocorico du classement! Cette année Loïc Nottet, ce chanteur made in Belgium qui a été lancé par le télécrochet «The Voice Belgique», occupera la scène de l’Ancienne Belgique. L’étoile montante belge va sortir son tout premier album au printemps 2017. S’il s’est illustré en tant que brillant danseur lors de l’émission «Danse avec les stars», il sait également nous faire frissonner avec sa belle voix. Ce sera aussi le tout premier concert solo du chanteur, une raison de plus pour venir l’applaudir les 22 et 23 avril à l’AB.

Banks

Révélation en vue! Si la jeune femme est encore assez discrète, elle risque de faire beaucoup parler d’elle dans les années à venir. Voix grave, sensuelle qui est également capable d’atteindre les notes les plus aiguës: l’univers torturé de la jeune chanteuse est extrêmement riche et varié. Une petite perle à (re)découvrir le 24 février au TRIX à Anvers.

The Weeknd

Faut-il encore vous présenter LA révélation de ces deux dernières années? The Weeknd, c’est le nom de scène du jeune Canadien Abel Tesfaye, golden boy ou plutôt «Star Boy» du moment. S’il a collaboré avec Ariana Grande sur son titre «Love me harder», on connaît surtout le jeune artiste grâce à la BO du film «50 Nuances de Grey». Il a ensuite enchaîné les succès, qu’il se fera un plaisir d’interpréter le 3 mars prochain au Sportpaleis d’Anvers.

Bruno Mars

Il n’a fallu que quelques minutes au chanteur pour que ses deux concerts soient sold-out. Bruno Mars a la capacité d’écrire et de composer des chansons dynamiques et rythmées qui vous injectent une dose de bonne humeur en trois minutes. Pour les chanceuses qui ont réussi à obtenir des places, il fera danser le Sportpaleis d’Anvers le 28 et 29 mars.

Sting

Elles en ont de la chance, les Roxanne: elles ont eu droit à une si belle chanson sur leur prénom! La star internationale va entreprendre une grande tournée américaine et européenne. Sting en est déjà à son douzième album solo! Il passera nous faire un petit coucou le 2 avril à Forest National.

Tom Odell

L’interprète du tube «Another love», passé en boucle sur les différentes radios du pays, débarquera le 20 février à Bruxelles! Le jeune britannique à la voix délicate et fragile a choisi de se produire à l’Ancienne Belgique. Le petit plus? C’est le jeune Belge Tom Dice qui assurera sa première partie. Si son nom ne vous dit rien, son adorable titre «Me and My guitar» vous rappellera certainement quelque chose !

Oscar and the wolf

Le beau ténébreux a tant de succès qu’il a même dû ajouter une date supplémentaire pour satisfaire toutes ses fans! Depuis la sortie de son album «Entity» en 2014, tout réussit au jeune chanteur belge qui accumule les collaborations. Une future grande star dont il faut profiter avant qu’il n’enchaîne les concerts internationaux et ne s’échappe vers d’autres horizons. Rendez-vous le 30 avril au Sportpaleis.

Ariana Grande

La machine à tubes, qui a débuté sa carrière auprès de la prestigieuse maison Disney, débarquera en Belgique, plus précisément au Sportpaleis d’Anvers, le 28 mai prochain. La jeune femme, qui ne compte plus les succès, va entamer une tournée européenne qui s’arrêtera dans 18 villes.

Coldplay

Les fans belges du groupe attendront le mois de juin avec beaucoup d’impatience! Le groupe rock britannique au 1001 tubes (on exagère à peine), enflammera le stade Roi Baudouin les 20 et 21 juin.

À lire aussi: