Après son départ déchirant de Grey’s Anatomy, on doit bien avouer que Patrick Dempsey nous manquait. C’est la nouvelle qui a ravi toute la rédac’: il sera de retour dans une nouvelle série. On vous dit tout!

Une mini-série adaptée d’un best-seller

Impossible d’être passé à côté de cette bombe littéraire qui a explosé en 2012: « La Vérité sur l’affaire Harry Québert » est le roman aux 3 millions d’exemplaires vendus. L’ouvrage de Joël Dicker avait gagné les faveurs des critiques en recevant le prix Goncourt des lycéens, le Grand prix du roman de l’Académie française, et en finissant troisième du prix Goncourt.

La suite logique d’un tel succès ne pouvait être qu’une adaptation. Le roman policier sera tout bientôt transposé sur petit écran sous forme de… série! « La Vérité sur l’affaire Harry Québert » comptera 10 épisodes. Le célèbre cinéaste français Jean-Jacques Annaud (Deux Frères, Sept ans au Tibet) sera en charge de cette production franco-américaine. Le tournage a débuté le 14 août à Forestville, une petite ville québécoise.

Adaptation: Dr Mamour au casting de "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert"

Le pitch

La Vérité sur l’affaire Harry Québert raconte l’histoire de Marcus Goldman, jeune écrivain souffrant du syndrome de la page blanche. Son éditeur le presse à écrire un nouveau roman pour lequel il n’a pas d’inspiration. Jusqu’au jour où son ancien professeur d’université et célèbre auteur, Harry Quebert, est accusé d’avoir assassiné en 1975 Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus quitte Big Apple pour mener l’enquête.

Un casting sexy

Si la date de diffusion n’a pas encore été divulguée, l’écrivain Joël Dicker a lui-même présenté le casting sur Twitter. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très prometteur! Dans le rôle de Nola on retrouvera Kristine Froseth, une mannequin de 20 ans aperçue dans le clip « False Alarm » de The Weeknd. Damon Wayans Jr. (Coach dans New Girl) a également été annoncé. Patrick Dempsey, quant à lui, campera le rôle du fameux Harry Quebert (et on trépigne d’impatience de voir ça). Enfin, Marcus Goldman sera interprété par le très séduisant Ben Schnetzer connu pour son rôle dans Snowden et prochainement à l’affiche du nouveau film de Xavier Dolan.

On hâte de découvrir cette énigme haletante sur TF1 dans quelques mois!

Plus de conseils littéraires: