En attendant la réouverture des salles de théâtre et des cinémas, l’heure est aux expositions! Découvrez nos coups de coeur de la saison.

Plus que jamais, nous avons soif de culture! Gustav Klimt, Andy Warhol et bien d’autres artistes se sont invités en Belgique pour vous faire découvrir leurs merveilleux chefs-d’oeuvres. Partez à la découverte de ces grands noms et soutenez les musées du pays. Attention, n’oubliez pas de réserver votre visite au préalable et d’embarquer un masque!

01

Gustav Klimt – The Immersive Expérience

C’est l’une des expositions du printemps que nous attendons avec le plus d’impatience! À partir du 24 mars prochain, plongez vous dans les oeuvres colorées de Gustav Klimt. Comme elle l’avait fait pour Monet, la Galerie Horta (au centre-ville de Bruxelles) revêtira son plus bel habit pour mettre en valeur les oeuvres de cet incroyable artiste. Grâce à la 3D et à la réalité virtuelle, vous aurez l’occasion de découvrir le peintre autrichien sous un tout autre regard, tout en retraçant son parcours grâce aux parcours explicatif.

  • Du 24 mars au 5 septembre à la Galerie Horta. Info ici.
02

Warhol. The American Dream Factory

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter l’une des expositions les plus appréciées de l’hiver 2020? Heureusement pour vous, vu l’engouement provoqué par les chefs-d’oeuvres d’Andy Warhol, l’exposition qui se tient à la Boverie, dans la Cité ardente, a été prolongée jusque mi-avril. Pour faire plaisir aux visiteurs, les horaires ont même été élargis, c’est dire à quel point l’expo vaut la peine d’être vue.

  • Jusqu’au 18 avril à la Boverie. Info ici.
03

Visions multiples, Roy Lichtenstein

Après Keith Haring, Andy Warhol, le BAM accueille une autre figure incontournable de l’art du XXe siècle : Roy Lichtenstein, aka le maître du Pop Art américain. Pour ceux qui n’auraient pas encore vu cette expo riche en couleurs – qui présente une centaine d’oeuvres de l’artiste dont des sculptures, sachez que l’exposition a été prolongée jusqu’à mi-avril.

  • Jusqu’au 18 avril au BAM, les Beaux Arts de Mons, Info ici.
04

Napoléon, au-delà du mythe

Après Toutankhamon, une autre figure historique prendra ses quartiers dans la gare de Liège-Guillemins. À l’occasion des 200 ans de la mort de Napoléon, une grande exposition sera organisée dans la Cité Ardente afin d’en savoir plus sur ce personnage très controversé. Mythe ou réalité: l’expo dressera un portrait réaliste de l’empereur français au travers de 300 pièces empreintes d’histoire.

  • Du 3 avril 2021 au 9 janvier 2022, à la gare Liège-Guillemins. Info ici.
05

Masculinities

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous préférez les expos de mode? Faites un tour au centre-ville de Bruxelles et profitez-en pour admirer l’originale exposition Masculinities. Pour la première fois, le musée belge Mode & Dentelle consacre une exposition à la garde-robe masculine. À travers une centaine de pièces, on se penche sur l’évolution de la mode hommes, de la « grande renonciation » du 18e siècle à l’avènement des Fashion Weeks pour la gent masculine.

  • Jusqu’au 13 juin au MUSÉE MODE & DENTELLE. Infos ici.

SOS ennui!