Vous avez soif de culture et vous cherchez des activités pour vous occuper? Bonne nouvelle: la culture fait sa rentrée et ces 5 expos près de chez vous devraient vous combler!

01

David Hockney à Bozar

C’est LA double-expo ultra attendue du mois d’octobre. Bozar nous offre une rétrospective de la carrière de David Hockney, ce grand peintre hyperréaliste qui nous fait rêver avec ses représentations iconiques du Swinging London des années 1960 et de la Californie du Sud, sans parler de ses célèbres doubles portraits comme Mr. and Mrs. Clark and Percy. Quant à la deuxième expo, elle est consacrée à des oeuvres plus récentes réalisées pendant le premier confinement par l’artiste de 83 ans.

  • Du 8 octobre au 23 janvier 2022, Bozar, 23, Rue Ravenstein, 1000 Bruxelles. Infos ici.
02

Bounce

Créée par le peintre Stephan Baleux et le compositeur Porz An Park (Cédric Dambrain), l’exposition « Bounce » se compose d’une douzaine de tableaux (peintures et dessins sur des supports multiples) qui donnent à voir une réalité à la fois reconnaissable et déformée et de stimulations sonores. Il s’agit d’une véritable parenthèse d’enchantement que chacun peut prolonger grâce aux vinyles en éditions limitées vendus à la sortie de l’exposition.

  • Du 16 septembre au 21 novembre, au Botanique, 236, Rue Royale, 1210, Bruxelles. Infos ici.
03

World Press Photo

La Cité Miroir accueille la 64e exposition du prix World Press Photo qui récompense des photographes du monde entier pour leurs meilleurs clichés. Les images présentées nous propulsent dans l’actualité forte de 2020 (comme la pandémie de Covid-19 ou encore les manifestations Black Lives Matter). Ces photos sont bien plus que de simples clichés, elles nous racontent l’histoire de notre monde moderne.

  • Du 30 octobre 2021 au 30 décembre 2021, La Cité Miroir, Pl. Xavier-Neujean 22, 4000 Liège. Infos ici. 
04

Reg’art confiné: les jeunes sortent du cadre

Après le premier confinement, ces jeunes ont voulu insister sur l’importance du retour à la vie active. Comment ? En faisant du masque un symbole d’expression car le masque ne réduit pas au silence nos émotions. Ils ont donc revisité des œuvres surréalistes classiques sous le prisme de la crise sanitaire. Le petit plus ? L’expo est totalement gratuite.

  • Du 13 septembre 2021 au 10 octobre 2021, La Cité Miroir, Pl. Xavier-Neujean 22, 4000 Liège. Infos ici.
05

Fernando Botero, au delà des formes

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour la première fois en Belgique, le BAM (Beaux-Arts Mons) consacre une exposition au peintre et sculpteur colombien Fernando Botero (notamment connu pour ses personnages aux formes très généreuses). L’Amérique latine, le cirque, la nature morte se retrouvent le plus souvent dans ses oeuvres au style caractéristique aux formes rondes et voluptueuses.

  • Du 09 octobre 2021 au 30 janvier 2022, au BAM (Musée des Beaux-Arts de Mons), Rue Neuve, 8, 7000 Mons. Infos ici.

Source image

Peur de vous ennuyer?