Voilà le grand artiste que Leonardo DiCaprio va incarner au cinéma

Après Howard Hugues, J. Edgar Hoover et Gatsby, notre Léo préféré s’apprête à incarner l’une des plus grandes figures de la Renaissance dans un biopic...

Destiné à jouer ce rôle

En 1974, Irmelin Indenbirken, la maman de l’acteur, décide, devant un tableau du grand peintre du 16e siècle, d’appeler son fils Leonardo. On pourrait croire qu’il est né pour interpréter l’inventeur italien Leonard de Vinci.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’acteur oscarisé s’illustre dans un film biographique. On pense à des fortes personnalités telles que l’usurpateur Frank Abagnale Jr. dans Arrête moi si tu peux, le richissime homme d’affaires Howard Hughes dans Aviator, J. Edgar Hoover dans le film éponyme ou encore le courtier en bourse Jordan Belfort dans Le Loup de Wall Street. 

La guerre pour les droits d’auteur

Le film Leonardo Da Vinci sera adapté de la biographie de Leonard De Vinci de Walter Isaacson qui sortira en octobre 2017. Ce dernier est également l’auteur de la biographie de Steve Jobs, publiée juste après son décès, vendue à plus de 3 millions d’exemplaires (juste aux Etats-Unis) et transposée au cinéma par Danny Boyle en 2015. L’ex-patron du Time se laisse trois ans pour découvrir les 13 000 pages des carnets du peintre de La Joconde.

Découvrez quel grand artiste Leonardo DiCaprio incarnera au cinéma

Vous l’avez compris, la biographie n’est pas encore sortie que les studios se l’arrachent déjà! Après une vente aux enchères acharnées, c’est Paramount Picture qui a décroché les droits face à Universal Studios. En même temps, on les comprend, le succès international de Leonardo DiCaprio et la notoriété de Leonard de Vinci sont des arguments de poids et des indicateurs d’un très probable succès au Box-office.

En attendant de le retrouver dans la peau de Léonard de Vinci, Leo devrait incarner Sam Phillips, producteur d’Elvis Presley et de Johnny Cash ainsi que l’officier de police Joe Petrosino, pionnier de la lutte contre le crime organisé, qui a vécu durant la fin du XIXe siècle. De quoi nous faire patienter.

Plus d’actu petit écran:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé