Du 11 au 15 août les fleurs envahiront la Grand-Place bruxelloise à l’occasion de la nouvelle édition de Flowertime. Plusieurs activités fleuries s’y tiendront.

Fan de fleurs? On connaît déjà votre programme du week-end! Cette année encore, la plus belle place d’Europe sera très fleurie. Puisque le tapis de fleurs orne la Grand-Place une fois tous les deux ans, la ville de Bruxelles a décidé depuis quelques années d’alterner cet événement avec Flowertime. Un rendez-vous fleuri à ne surtout pas manquer!

Un thème précis

Qui ne se souvient pas de ce somptueux tapis de fleurs aux inspirations japonisantes qui a orné notre belle Grand-Place pendant quelques jours? Cette année donc, pas de tapis de fleurs mais une multitude d’événements autour des plantes. Il y a deux ans, les fleuristes de Flowertime avaient garni la belle place de décorations fleuries baroques. Cette année, les fleuristes nous feront rêver autour des… fruits! Puisque le thème de cette nouvelle édition est « fleurs et fruits ». Au total, une vingtaine d’artistes floraux belges prendront possession de l’Hôtel de Ville pour le décorer de merveilleuses fleurs colorées et trois petits tapis seront également installés sur la place. L’événement débutera ce vendredi dès 13h et se terminera le 15 août.

Grande nouveauté

Pour cette troisième édition, les organisateurs ont prévu une grande nouveauté: les «Flowernights». Les 12, 13, 14 et 15 août en soirée vous pourrez découvrir les décorations florales de l’Hôtel de Ville accompagnées de… dégustations gastronomiques à base de fleurs préparées par le Maître cuisinier Claude Pohlig, le tout en musique grâce au Conservatoire de Bruxelles. Au menu, des feuilles de bégonias caramélisées, un taboulé de lavande agrémenté d’une violette ou une mousse au chocolat à l’extrait de rose. Mais attention les places pour ces soirées sont limitées. Réservation dès aujourd’hui sur le site de Flowertime (prix: 35 euros).

Un chapeau pour le Ketje

La Grand-Place ne sera pas la seule à se faire belle! A l’occasion de l’exposition Flowertime, Manneken Pis revêtira un joli bonnet fleuri jusque dimanche. Une création colorée, signée Geoffroy Mottart.

Ce week-end, la Grand-Place se pare de milliers de fleurs! - Gael.be

Des idées pour le week-end: