Départs importants, intrigue qui s’essouffle: la série Elite est sous le feu des critiques. Mais que peut bien nous réserver la saison 5?

Bien que la saison 4 n’a pas convaincu une grande partie des internautes (on vous en parle en détail ici), Netflix a d’ores et déjà annoncé une saison 5. Mais entre les départs d’acteurs principaux et l’intrigue qui s’essouffle, on se demande bien ce que peut nous réserver la saison 5 du show.

Un casting affaibli

La saison 4 avait déjà fortement souffert suite à l’absence de son trio de jeunes femmes charismatiques. On s’en doutait, mais la saison 4 a confirmé nos craintes: le départ de Carla, Lucrecia et Nadia a fait beaucoup de tort à Elite, surtout quand on voit que THE love Story de la série se termine en un claquement de doigt (bye bye chéri(e), je tourne la page en un demi épisode top chrono). Malheureusement, un autre départ d’un personnage emblématique du show vient d’être confirmé. Sortez vos mouchoirs, le charmant Guzman tire sa révérence. Certes, on s’en doutait un peu, mais l’espoir était (toujours) permis. « Plus que tout merci Guzmán, pour m’avoir appris que peu importe qui on est, il n’est jamais trop tard pour changer. Au revoir », a publié l’acteur Michel Bernardeau sur son compte Instagram. Un nouveau départ majeur qui ne sera pas sans conséquence pour la série…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Élite (@elitenetflix)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Autre départ marquant, celui d’Ander! Le jeune homme a décidé de partir en Europe et le dernier post Instagram paru sur le compte d’Elite semble assez clair, même si l’acteur n’a pas encore fait ses adieux officiels comme Michel Bernardeau… Seuls deux personnages de la saison 1 sont encore (pour l’instant) au casting soit Samuel & Omar. Mais, rien n’est moins sur car l’interprète de Samuel aurait, d’après les rumeurs, envie de partir… Elite, c’est un peu le Grey’s Anatomy de Netflix, mais en accéléré…

Tournage terminé

Pour renflouer les départs, Netflix a fait appel à trois nouveaux élèves qui débarqueront au Lycée Las Encinas dont un acteur français Adam Nourou. Concernant l’intrigue, sachez que le tournage de la saison 5 vient de s’achever et ALERTE SPOILER (on vous conseille vivement de zapper ces dernières lignes si vous voulez ne pas connaître la nouvelle intrigue de la saison) il serait – encore – question de meurtre dans la saison 5, Omar ayant été aperçu en train de repêcher un corps avec un des nouveaux élèves. Vous avez dit réchauffé? 

+ d’articles série