Prête à vous déhancher? Concerts, animations et autres activités dansantes: ce week-end toute la Belgique célébrera la fête de la musique.

Ready to move? Ce week-end, le soleil sera au rendez-vous pour la Fête de la musique. L’événement, qui a débuté ce jeudi dans certaines communes, promet de nombreux concerts d’artistes confirmés ou de jeunes talents en devenir. L’occasion idéale pour découvrir de nouveaux artistes à ajouter à sa play-list et pour sortir entre amis. Heureusement, il ne faudra pas impérativement se rendre à Bruxelles pour profiter de cet événement: des concerts seront organisés dans les quatre coins du pays.

01

À Bruxelles

C’est la ville qui accueille le plus grand nombre de concerts. De Molenbeek à Forest, plusieurs animations se dérouleront dans la capitale. Parmi les plus gros événements, une série de concerts animera le parc du Cinquantenaire. Rassurez-vous, les artistes sont issus de différents styles (rap, hip-hop, rock ou encore jazz). Vous êtes fan de musique classique? L’Orchestre Philharmonique d’Uccle reprendra les plus grands morceaux de ce style à la maison communale. Rendez-vous aussi dans les Jardins de l’Abbaye de Forest ou encore au Palais des Beaux Arts. Pour le programme complet, par ici!

02

Dans le Brabant Wallon

Louvain-la-Neuve, Ottignies, Lasnes ou encore Waterloo: de nombreux événements seront organisés dans le B-W. À LLN, vous pourrez également participer à une bourse aux disques vintage. À Waterloo, vous aurez droit à un très beaux cocktail musical mêlant jazz, éléctro et musique classique. Pour le programme complet, par ici!

03

À Liège

Parmi les concerts à ne pas manquer, celui de la star locale, le guitariste Jérôme Mardaga (ex-Jeronimo). Il donnera un concert gratuit le 22 juin au centre culturel de Marchin. Autres artistes présents Showstar (pop), Ginger Bamboo (rock-afrobeat) ou encore Sonar. Les fanas de jazz, musiques exotiques et métal trouveront aussi leur bonheur. Pour le programme complet, par ici!

04

En Province du Hainaut

La musique latino règnera en maître sur le domaine de Braine-le-Comte grâce à la voix chaleureuse de Chicos y Mendez. À Charleroi, c’est une musique plus rock que vous pourrez entendre au Rockerill. Autre événement à ne pas louper dans la ville carolo, le concert de Black Mirrors, lauréats du D6bels Music Award catégorie rock/indie. Plusieurs événements musicaux se dérouleront aussi à Thuin, dans l’Abbaye d’Aulne qui accueillera des sonorités plus psychédéliques. Pour le programme complet, par ici!

05

À Namur

Plusieurs villes participeront à cet événement musical. Des concerts se dérouleront à Philippeville (sur la place d’Armes), Nismes (chansons wallonnes et françaises) ou encore Dinant, qui mettra à l’honneur le saxophone. À Namur, prendra place un événement devenu un grand classique de la ville: le fameux « Musiques à tous les Étages » qui proposera ne programmation diversifiée dans différents commerces et lieux insolites du centre-ville de Namur. Pour le programme complet, par ici!

06

Dans le Luxembourg

Plusieurs grands noms se produiront à Marche-en-Famenne dont Konoba x R.O, Chance ou encore Blanche (ancienne candidate de The Voice qui a représenté la Belgique à l’Eurovision avec son titre City lights). Mais la ville ne sera pas la seule à célébrer la musique, rendez-vous à Habay, le 22 juin, dans le cadre bucolique du parc du Châtelet ou encore dans le centre culturel d’Izel. Pour le programme complet, par ici!

Plus d’idées sorties: