À voir, à faire ce week-end

Le plein d'idées pour votre week-end, chez vous, à Bruxelles et en Wallonie!

Le week-end, c'est le moment idéal pour se faire une toile. Joëlle vous recommande The Danish Girl, dont certaines scènes ont été tournées à Bruxelles, et "Les Chevaliers blancs" avec Louise Bourgoin, l'anti-bimbo intello.

Envie de vous faire plaisir en cuisine? Eliane vous a concocté une recette simple comme bonjour pour épater les amis – ou chéri(e) – au moment du dessert. Testée et approuvée! Ses cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat sont aussi une valeur sûre! Et particulièrement appréciés le dimanche en soirée... 

La météo vous donne des envies d'ailleurs? Profitez du week-end pour commencer à préparer vos vacances! Mer ou montagne? Et pourquoi pas les deux? Envie d'horizons lointains, même sans Tom Cruise? Inspirez-vous des top destinations 2016. Et puis, rêver, c'est déjà voyager un peu. Au fait, quel hôtel pour vous?

Envie de plus d'idées pour votre week-end? Retrouvez ci-dessous une sélection d'activités à ne pas manquer par région.

BRUXELLES FAÇON ARTY

Wesselmann, Smoker Banner

L'expo de l’ING Art Center consacrée au Pop Art se termine le 14 février. Si ce n'est déjà fait, c'est donc le moment d'aller découvrir l'influence de ce courant sur la manière dont les artistes belges ont abordé, dans les années 60, les thématiques telles que le consumérisme, l’urbanisation, le féminisme, la guerre... Pour répondre à ces questions, plus de 130 œuvres où «les stars du Pop Art» comme Warhol, Lichtenstein, Rosenquist et des artistes belges de premier plan inspirés par le mouvement (Evelyne Axell, Pol Mara, Panamarenko, Bury...) se font écho. 
 
Où? ING Art Center, 6 place royale, 1000  Bruxelles. 
 
Plus d'art? Tour & Taxis accueille la BRAFA, l'une des plus célèbres foires d'art d'Europe, proposant des œuvres d'art de l'Antiquité au XXIe siècle.
 

BRABANT WALLON FAÇON CRÉATIVE

Creative Sunday

Bonne nouvelle, les Creative Sunday débarquent en Brabant wallon. La première édition a lieu ce dimanche 31 janvier au restaurant Tero à Wavre
 
Lors de ce dimanche pas comme les autres, vous pourrez
Le tout accompagné d'un buffet gourmand. Et en bonus, vous repartirez avec un goodie bag plein de belles surprises!
 
 

NAMUR FAIT POP AU FÉMININ

Evelyn Axell

Vous avez jusqu’au 14 février pour visiter l’expo «Pop Impact: Woman Artists» qui revient sur l’impact artistique du pop art en Belgique. Cette expo met plus particulièrement en lumière les œuvres d’artistes féminines européennes, dont celles de la Namuroise Evelyne Axell.
 
Où? Maison de la culture de Namur. Infos: www.province.namur.be
 

LIÈGE GOES BRITISH

Marc Melvin, Physical pixels

Pour son expo de début d’année, la galeriste Yoko Uhoda a choisi de présenter le travail de l’Anglais Mark Melvin. À 36 ans, ce diplômé du Saint Martins College of Art a un CV plutôt impressionnant et un sens de l’humour certain. On y va pour découvrir des œuvres ludiques (néons, light-box et dessins) mais profondes.
 
Où? Yoko Uhoda Gallery, 25 rue Forgeur, 4000 Liège.

HAINAUT AVEC LES KIDS

Les Déménageurs

Le samedi 30 janvier, Les Déménageurs posent leurs cartons à Montigny-le-Tilleul pour présenter Danse avec les gnous, leur dernier opus musical. Les kids de 3 à 7 ans y découvriront un bestiaire pop-folk avec toute une série de spécimens: une araignée qui revendique le droit d’être moche, un rat crooner...
 
Où? Foyer culturel, 5 rue Wilment, 61110 Montigny-le-Tilleul.
 
Retrouvez encore plus d'idées dans les pages "Près de chez vous" de votre magazine GAEL. Une excellente idée de lecture pour le week-end!

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé