ENFIN! Depuis le 1er juillet, les salles obscures sont de nouveau ouvertes. On fait le point sur les dernières sorties cinéma!

105 jours sans cinéma. 2020 fut une année éprouvante pour les cinéphiles! Après des semaines d’absence, les cinémas belges ont enfin rouvert leurs portes. Quels sont les films à ne pas louper?

01

La Bonne Épouse

Si ce film réalisé par Martin Provost devait initialement sortir en mars, il est à nouveau dans les salles depuis juillet. Il se déroule dans une institution ménagère qui forme les « bonnes épouses de demain ». Cours de cuisine, leçons de ménage et de repassage: tout y est pour former d’excellentes épouses. À la tête de cette institution, on retrouve Paulette Van Der Beck (incarnée par Juliette Binoche). Malheureusement, son monde vacille quand elle se retrouve veuve et ruinée. Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

  • Dans les salles depuis le 1er juillet
02

Les Parfums

Ce film de Gregory Magne raconte la rencontre entre Anne Walberg, une figure incontournable dans le monde du parfum, et Guillaume son nouveau chauffeur. Ce dernier est le seul qui ne craint pas de lui tenir tête. S’en suit alors une amitié professionnelle très particulière

  • Dans les salles depuis le 1er juillet
03

Un fils

Le nouveau film réalisé par Mehdi Barsaoui est un drame familial extrêmement émouvant. Farès et Meriem ont un fils âgé de 9 ans prénommé Aziz. Le destin de la petite famille tunisienne va être complètement bouleversé lors d’une virée dans le sud du pays au cours de laquelle leur véhicule est attaqué par un groupe terroriste.

  • Dans les salles depuis le 2 juillet
04

Jeunesse Sauvage

Ce film franco-belge réalisé par Frédéric Carpentier évoque le quotidien d’une bande de jeunes voleurs de rues. Raphaël, le chef de la bande voit son autorité menacée par Kevin, son fidèle lieutenant. Entre trahison et violence, il mettra tout en oeuvre pour garder le pouvoir.

05

The Invisible Man

Comme la sortie de The Invisible Man (prévu pour début mars) fut chamboulée suite à la pandémie, plusieurs cinémas belges ont décidé de le reprogrammer. Ce film est un thriller extrêmement intense. Après avoir quitté son partenaire au comportement violent et tyrannique, Cecilia tente de se reconstruire auprès de sa soeur. Suite au surprenant suicide de son partenaire, elle perçoit une grande somme d’argent mais une série de coïncidences étranges pousse Cecilia à croire que son ex est bel et bien toujours vivant…

  • En salles depuis le 1er juillet.
06

Escape From Pretoria

Vous aimez les films basés sur des histoires vraies? Escape From Pretoria s’inspire de l’histoire de Tim Jenkin et Stephen Lee, deux jeunes Sud-Africains blancs, détenus en tant que terroristes dans la prison de Pretoria pendant le régime d’apartheid pour leur aide à l’ANC en 1978.

  • En salles depuis le 1er juillet.
07

J’y crois encore

Pour celles qui ont besoin d’un peu de légèreté? On vous présente l’histoire d’un chanteur méconnu basée sur une histoire vraie. Malgré sa nomination au Grammy Awards et ses 5 millions d’albums vendus, le nom de ce chanteur ne vous dit peut-être pas grand chose. C’est normal, il s’agit d’une star de la pop chrétienne!

  • En salles depuis le 1er juillet.

+ de sorties: