Home Lifestyle Culture 5 films romantiques à voir (ou à revoir!)

5 films romantiques à voir (ou à revoir!)

5 films romantiques à voir (ou à revoir!)

L’été, on n’a pas toujours envie de sortir boire un verre en terrasse ou d’aller en boîte. L’alternative: voir, ou revoir l’un des 5 films les plus romantiques de tous les temps.

S’installer confortablement dans son canapé, un saladier de popcorns dans les bras et la boîte de mouchoir à côté pour regarder des films romantiques, ce n’est pas réservé aux périodes où tombe la neige…

Non, il n’y a pas de saison pour… une soirée cocooning en compagnie de Leonardo DiCaprio ou Ryan Gosling. On vous dévoile le top 5 de nos films romantiques préférés, ceux qu’on aime d’amouuuur.

1. N’oublie jamais

Allie est atteinte d’Alzheimer et vit en maison de retraite. Lorsqu’elle a appris sa maladie, elle a décidé de retranscrire son histoire dans un livre. Pour ne rien oublier de ses sentiments, elle demande tous les jours à Noah de lui lire ce qu’elle a couché sur papier. Ainsi, on replonge dans la jeunesse d’Allie et on découvre l’amour de sa vie… Noah.

C’est le number one des films les plus romantiques au monde, celui qui nous arrache toujours une larme (ou plus…) et qui nous empêche de faire des économies en boîtes de mouchoirs.

2.  Nos étoiles contraires

Hazel est âgée de 16 ans. Elle est atteinte d’un cancer et intègre un groupe de soutien fréquenté par d’autres jeunes malades. Lors de son premier jour là-bas, elle rencontre Augustus, alias Gus, un garçon en rémission. Il partage le même humour ravageur qu’elle et l’attirance entre les deux jeunes est directe. Très vite, une histoire d’amour commence…

Adapté du roman de John Green, « Nos étoiles contraires » est un film romantique rempli de tendresse et d’humour. Suspens et attachement au rendez-vous, si vous avez tendance à avoir le coeur mou, préparez-vous!

3. De l’eau pour les éléphants

1931, États-Unis, en plein dans la période de Grande Dépression. Jacob subit un drame familial et rejoint par hasard un cirque itinérant. Il est engagé pour s’occuper des animaux et leur prodiguer des soins. Mais voilà qu’il ne tarde pas à tomber sous le charme de Marlène, l’épouse du Directeur du cirque et incroyable écuyère. Lorsqu’une éléphante fait son entrée dans le cirque, Jacob et Marlène se rapprochent, bousculant le destin et la vie de chacun…

Mené d’une main de fer par le beau Robert Pattinson et la charmante Reese Witherspoon, ce film romantique à souhait a le don de nous transposer ailleurs et de nous faire vivre de l’intérieur la vie d’un cirque itinérant et surtout, l’histoire d’amour naissante entre Jacob et Marlène.

4. Grease

On est en 58. Sandy Olsson est une étudiante australienne en vacances aux États-Unis. Là-bas, elle rencontre Danny Zuko, le chef de la bande des T-Birds. Tout bascule lorsque Sandy doit rentrer chez elle à la fin des vacances.

Pas besoin d’en dire plus, c’est LE classique parmi les classiques. Qui n’a jamais vu ce film mythique? Il a marqué les esprits et reste encore aujourd’hui terriblement culte, une bonne raison de se le repasser ce soir et d’écouter pour la énième fois You’re the one that I want. Ho, ho, ho.

5. Titanic

On est en avril 1912. Le paquebot le plus insubmersible de tous les temps, le Titanic, prend la mer, avec à son bord des milliers de passagers, dans lesquels on retrouve Rose et Jack. Rose est une bourgeoise tandis que Jack est un pauvre petit artiste. Lorsque leurs destins se croisent, impossible de faire marche arrière. Un amour qui se terminera dans les méandres de l’Atlantique.

Grand classique parmi les films romantiques: Titanic. Impossible de passer outre ce chef-d’oeuvre signé James Cameron. Cette romance cruellement dramatique nous a marquées à jamais.

Cela n’est évidemment qu’un échantillon des films les plus romantiques. Parmi ces derniers, n’oublions tout de même pas de citer Il était tempsAlabama Monroe, Remember Me, Trois mètres au-dessus du ciel, Un amour à New-York, Je te promets, Le temps d’un automne, Pearl Harbor, Love Actually, Orgueils et préjugés, Dear John, Ps I love you et encore tellement d’autres! Allez hop, on file visionner l’un d’entre eux!

Lisez également: