Roman d’une femme d’action

Mère de 3 enfants, journaliste à la RTBF, conseillère en communication auprès de cabinets ministériels… Marie-Paule Eskenazi nous revient avec un nouveau roman.

Mère de 3 enfants, journaliste à la RTBF, conseillère en communication auprès de cabinets ministériels, éditrice, professeur d’écotourisme, pilote d’avion à ses heures, écrivain, Marie-Paule Eskenazi a témoigné dans GAEL sur ses bonnes habitudes en matière d’autodiscipline.
 
Son nouveau roman, Walter ou Naïm, héros ou assassin? explore les recoins de l’Histoire du 20ème siècle à travers un thriller familial et politique. Passionnée d’engins volants, la romancière, nous fait monter à bord du mythique Hindenburg, un dirigeable construit par l’Allemagne nazie pour relier l’Europe et les Etats-Unis. À bord, une centaine de personnes fument, dansent, dînent et célèbrent la modernité. Mais la fête s’arrête brusquement le 6 mai 1937 lorsque le ballon prend feu en plein atterrissage.
 
Dénouant les ficelles du passé, le roman de Marie-Paule Eskenazi parvient à remonter jusqu’aux acteurs cachés de cette tragédie. Après 80 ans de silence, la vérité peut encore nous brûler. 
 
Walter ou Naïm, héros ou assassin?, Marie-Paule Eskenazi, 190 P., éd. Académia. 

Walter ou Naïm, héros ou assassin?

PARTAGER