3 sorties culturelles à ne pas manquer en mars dans le Hainaut

Envie de profiter du retour des beaux jours pour planifier une sortie culturelle en famille? 3 bons plans à découvrir dans le Hainaut d’après notre journaliste Caroline Dunski.

Guerrières !

Ce festival propose une programmation exclusivement féminine et diffuse les valeurs féministes de liberté de disposer de son corps et d’absence de dogme ou de tabous. Il favorise aussi la prise de conscience des privilèges et des inégalités homme/ femme, blanc·he/non-blanc·he... Il s’ouvre avec Rage, une création d’Émilienne Flagothier sur les mini-agressions subies mine de rien quotidiennement par les femmes. Une première à Mons avant les représentations au Théâtre national en avril.

  • DU 19 AU 23/3 AU THÉÂTRE LE MANÈGE, 1, RUE DES PASSAGES, 7000 MONS. SURMARS.BE.

Sepia Imaginarium

Pour Sepia Imaginarium, Bruno D’Alimonte a sélectionné quelques-unes de ses photos afin de « ralentir leur passage à l’oubli » et les a installées dans le bassin désaffecté de l’ancienne piscine de Mouscron, devenue lieu d’expositions temporaires. Il propose au public de leur donner une nouvelle vie en les légendant sur un site web interactif. Au programme égale- ment : d’inspirants ateliers d’écriture.

WOW (ÇA SUFFIT)

Accompagnée de Ruggero, un homme cisgenre hétérosexuel, à la guitare, et de Maïa, une personne queer, au clavier, à la basse et à la direction musicale, la Montoise Sylvie Landuyt chante et raconte son histoire fonctionnalisée en entrant dans la peau d’un petit garçon ayant grandi dans les années 70, parmi ses trois sœurs, sa mère et un père violent et machiste. Usant d’un ton corrosif et cash, l’autrice et interprète interroge la question du genre et de la masculinité toxique.

  • WOW (ÇA SUFFIT), LES 21 ET 23/3 AU THÉÂTRE DE L’ANCRE, 122, RUE DE MONTIGNY, 6000 CHARLEROI. ANCRE.BE

+ de sorties:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé