La Mer du Nord, pas folichon? Faux! Eh oui, durant l’été, il s’en passe des choses. Un peu de soleil et c’est l’éclate assurée. Cap sur Bruges et Zeebruges avec ces 11 évènements à ne pas manquer!

01

Au bord de l’eau – Du 1er juillet au 10 septembre inclus

La « Pré-Triennale de Bruges 2017, art et URB EGG-café » prendra place cet été dans le parc de la ville entre le port de Boeverie et la gare, à la lisière de l’eau. Encore une fois, ce poumon vert se transformera en un spot étonnant, chaleureux et estival, pour patienter jusqu’à la « Triennale de Bruges 2018: Liquid City ».

02

Bibliothèque sur plage – Du 1er juillet au 31 août inclus

Comme chaque année, une bibliothèque gratuite ouvre ses portes sur la plage de Zeebruges avec une large collection d’ouvrages? A lire sur la plage ou la digue à l’ombre du vent.

03

Cinéma sur plage – Tous les jeudis en juillet et en août

Après les bouquins sur la plage, place aux films, ici aussi gratuits. A 14h30, profitez d’un film d’animation pour enfants, suivi d’un long-métrage pour ados à 16h30 et puis d’une projection grand public à 20h. 

04

Expo à ciel ouvert – Du 7 juillet au 24 septembre inclus

Une exposition à ciel ouvert dévoilant les oeuvres d’une centaine d’artistes modernes belges et internationaux dans le décor moyenâgeux du village de Lissewege.

05

Festival de 3 jours – Les 19, 20 et 21 juillet

Le concept de « Brugge Tripel Dagen » est simple: des animations populaires dans le Markt, centre-ville de Bruges, avec de la musique pour petits et grands. Le tout, pendant trois jours! Le tarif est aussi friendly que le concept: 2€ les deux premiers jours, tandis que le 21 juillet est gratuit. Bon à savoir: chaque journée s’articule autour d’un thème et d’un style musical spécifique.

06

Le Grand Cirque – Les 21, 22 et 23 juillet

Une fois par an, le Grand Séminaire de Bruges ouvre ses portes au grand public. Trois jours pendant lesquels se succèdent sur les planches, des artistes de cirque nationaux et internationaux. Humour, acrobatie et émotions en sont le fil rouge.

07

Moods! – Du 28 juillet au 10 août inclus

Chaque année, la dernière semaine de juillet et la première d’août, le centre historique de Bruges accueille Moods!, un festival de shows gratuits et payants.

08

WeCanDance – 12 et 13 août

Achetez vos tickets pour ce festival sur la plage et entrez dans un autre monde où la musique électro règne en maître, se mêlant à ses disciples, Food & Fashion. Le thème de l’année: « Desert Dreams ». A vos déguisements!

Psssst: GAEL vous fait gagner un chèque-cadeau Zalando de 200€ pour faire votre shopping en prévision du WeCanDance! Envie de tenter votre chance? Ça se passe ici!

09

Vélo baroque – 13 août

Vélo Baroque combine musique d’époque et balade à vélo à travers la région de Bruges. Le parcours de cet été? 30km en route vers la commune de Sijsele. Laissez-vous surprendre par des concerts uniques dans des lieux qui le sont tout autant.

10

Marathon dansant – 13 août

Réveillez le danseur qui sommeille en vous durant la 16ème édition du « Benenwerk Ballroom Brugeoise ». Répartis dans le coeur historique de Bruges, des groupes live et DJ vous font vivre un marathon dansant à travers 11 scènes éclectiques. Pour faire vos premiers pas, rendez-vous sur le site Web.

11

Pleins feux – 18 et 19 août

Une fois par an, le « village blanc des Polders » met les artistes en lumière. La combinaison de musique, de jeux de feu, de vidéos et de théâtre de rue concourt à créer une ambiance intime et inédite lors de ce « Lichtfeest Lissewege ». Le programme se découvre au fil d’un parcours féerique à découvrir entre 21h et 23h30.

GAEL en JuilletRetrouvez d’autres bons plans pour l’été dans le supplément GAEL à la Côte, offert avec le magazine GAEL de juillet!

 

 

 

On fait quoi cet été?