On l’attendait, le moment est venu: Brad et Léo sont ENFIN réunis sur le grand écran! Une aprèm ciné à l’horizon? Voilà les news à ne pas louper.

01

MARADONA

On a adoré la coupe du monde féminine, on adore aussi ce revival vintage d’un des plus grands joueurs de foot signé Asif Kapadia, spécialiste des destins brisés depuis les docus Amy (sur Amy Winehouse en 2015) et Senna (sur le pilote Ayrton Senna en 2010). Un portrait tout en archives (à partir de 500 heures d’images et d’archives personnelles) du footballeur argentin mythique, icône vivante et superstar des années 80 qui connut ensuite une période de décadence.

  • EN SALLES LE 31/7.
02

ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD

Les fans attendent beaucoup du face-à-face Leonardo DiCaprio/Brad Pitt dans les rôles d’un acteur et de sa doublure qui croisent les destins de Roman Polanski et de Sharon Tate dans le Hollywood hippie de 1969, dans cette comédie noire sur la fin du rêve américain. Quatre ans après l’accueil mitigé des Huit salopards, Quentin Tarantino retrouvera-t-il le succès d’Inglorious Bastards et de Pulp Fiction ?

  • EN SALLES LE 14/8.
03

Les plus belles années d’une vie

Attention, chabadabada… En 1966, Un homme et une femme remportait une Palme d’or et deux Oscars et réinventait notre manière de voir l’amour. 52 ans plus tard, avec Les Plus Belles Années d’une vie, Claude Lelouch refait tourner sa caméra autour d’Anouk Aimé et de Jean-Louis Trintignant sur une plage de Deauville, sauf que l’un perd la mémoire et ne se souvient que de cette femme qu’il a aimée. Les deux inoubliables interprètes (aujourd’hui 87 et 88 ans) sont toujours aussi bouleversants et restituent des souvenirs de cinéma qui sont devenus aussi nos propres souvenirs. Mythique.

  • EN SALLES LE 24/7
04

LE ROI LION

Hakuna Matata! Simba est de retour en version numérique. Jon Favreau (Iron Man 1 et 2, Le Livre de la jungle) s’attaque au nouveau « live action » Disney 25 ans après la sortie du classique, dans la foulée des récents Dumbo (signé Tim Burton) et Aladdin. Le film promet de ne pas être un remake de l’original et compte au casting voix Donald Glover et Beyoncé. Pour la version française, Jean Reno doublera à nouveau Mufasa. Beyoncé, Elton John et Hank Zimmer sont chargés de la bande originale.

  • EN SALLES LE 17/7.

Plutôt séries?