Home Lifestyle Gastronomie 4 boissons pour stimuler votre métabolisme

4 boissons pour stimuler votre métabolisme

4 boissons pour stimuler votre métabolisme

Vous adorez les boissons détox et aimez faire du sport (ou pas…)? Essayez l’une de ces quatre boissons, connues pour stimuler votre métabolisme et ainsi, vous faire perdre quelques kilos superflus plus facilement. Que demander de mieux?

1. Le thé à la camomille

Le thé est rempli de vertus. En plus de procurer instantanément une sensation de paix et de tranquillité, il a également une fonction soporifique. Un simple petit sachet de thé a la capacité d’augmenter votre taux de glycine, permettant à votre corps et à votre esprit de se détendre. En bonus: le thé est également riche en antioxydants, permettant ainsi d’hydrater votre peau et de la rendre lisse comme jamais.

2. La protéine de soja

Les protéines sont l’un des éléments les plus importants de notre corps. Il suffit de penser à la structure de nos muscles, des os, de la peau et d’autres tissus. Alors, non, nous ne voulons pas vous encourager à devenir le nouveau Muscletor mais quelque chose comme le tryptophane permet de réguler le stockage des graisses.

3. Le jus de raisin

Eh non, on ne vous parle malheureusement pas ici de vin! En revanche, un petit verre de jus 100% raisin peut aussi bien vous procurer du plaisir. En effet, les raisins regorgent d’antioxydants qui permettraient de brûler les graisses. Génial, non?

4. Le kefir

Le kefir, c’est cette boisson qui ressemble vaguement à du yaourt. En fait, il s’agit plus précisément d’un liquide probiotique fabriquée à partir de lait fermenté. Il permet de réguler la flore intestinale et de fortifier le système digestif. Il procure également des vitamines et minéraux indispensables pour la santé. Autre avantage: il vous fait dormir comme un bébé et accentue vos performances!

C’est bon pour votre santé: