Liège, Bruxelles, Namur: peu importe la ville, ce week-end la Belgique sera placée sous le signe de la musique! Voici les concerts et activités qui vous attendent.

Prête à faire la fête ce week-end? À l’occasion de la Fête de la musique, divers événements et animations auront lieu ce week-end dans tout le pays. Jazz, rock’n’roll, hip-hop ou encore musique classique: tous les styles seront représentés. Impossible de ne pas trouver votre bonheur… Sortez votre chapeau de paille, prenez de quoi vous hydrater et préparez-vous à chanter!

01

Noa Moon à Bruxelles

La capitale sera littéralement envahie par les concerts! Chaque commune organise ses propres événements, mais c’est au Cinquantenaire que se tiendront les plus grands shows. C’est à cet endroit que s’installera le Village de la musique pour la quatrième année consécutive. Deux jours de fête, de concerts, de spectacles « arts de la rue », d’animations pour petits et grands ainsi qu’une sympathique brocante musicale le dimanche. À l’affiche, on retrouve la jeune Noa Moon (qu’on rencontrait tout récemment), Gaël Feye; les Déménageurs, Lubiana et bien d’autres.

02

Des concerts dans le Brabant-Wallon

Nivelles, Jodoignes… Le Brabant Wallon accueillera également son lot d’artistes! Cette année encore, le parc du Musée Géradin (Jodoigne) sera le lieu de rendez-vous des amateurs de musique. Au programme, un concert des talentueuses Faon Faon. La ville de Louvain-la-Neuve tiendra, quant à elle, une « soirée sauvage ».

03

Belles affiches à Liège

La Cité Ardente proposera elle aussi une belle variété de concerts ce week-end. Les amateurs de musique devront s’armer d’une carte afin de préparer leur agenda musical du week-end. Des concerts seront organisés à divers endroits de la ville comme à l’Opéra royal. Laissez vos oreilles se détendre sur les douces musiques signées Verdi, Beethoven ou encore Mozart.

04

Namur en Fête

Namur se laisse investir par le rap, la pop, le rock, l’électro,… le temps d’un beau week-end ensoleillé. Les amoureux de musique se rendront dans divers lieux comme les quartiers des Carmes, le vieux Namur, le Belvédère, la place du Marché aux Légumes et bien d’autres! À l’affiche: SYSMO, Super Hérisson, Roméo Elvis X Le Motel.

Envie d’étudier le programme en profondeur? Rendez-vous sur le site de l’événement!

Plus d’idées sorties: