Home Lifestyle Ce qu’il se passe quand vous n’êtes plus active sexuellement

Ce qu’il se passe quand vous n’êtes plus active sexuellement

Ce qu'il se passe quand vous n'êtes plus active sexuellement

Nul besoin de répéter que le sexe est bon pour la santé; mais voilà ce qu’il se passe dans votre corps lorsque que vous n’êtes pas active sexuellement pendant un certain temps…

Après une séparation, il peut se passer un certain temps avant que vous retrouviez le bon partenaire. Mais il arrive aussi que la flamme s’éteigne doucement et que le désir ne soit plus au rendez-vous dans votre couple. Pourtant, il semblerait qu’il vaille mieux ne pas attendre trop longtemps avant d’être à nouveau active entre les draps; voilà pourquoi.

1. VOUS ÊTES PLUS STRESSÉE

Faire l’amour est relaxant: vous vous sentez plus calme et moins stressée après une petite séance de câlins… Après une longue période sans échange charnel, vous risquez d’être plus tendue et irritable. Stressée en général? Lisez nos conseils pour gérer votre stress!

2. VOTRE LIBIDO BAISSE

Moins vous «pratiquez», moins vous aurez envie de pratiquer. Pour maintenir votre libido, pas de secret: votre vie sexuelle doit être pimentée régulièrement, sinon le désir risque de s’en aller très vite. Des conseils pour la booster? C’est par ici!

3. VOUS ÊTES PLUS SOUVENT MALADE

C’est prouvé scientifiquement: le sexe influe sur le système immunitaire et ceux qui ont des relations sexuelles fréquentes sont moins susceptibles de tomber malades. Une raison supplémentaire pour plonger sous les draps

4. VOUS ÊTES MOINS MUSCLÉE (D’EN BAS)

Le sexe est un excellent exercice pour les muscles du plancher pelvien. Vous pouvez bien sûr vous muscler en solo, et c’est également très bon pour les orgasmes.

5. VOUS AVEZ MOINS CONFIANCE EN VOUS

Si vous n’avez pas eu de relation depuis longtemps, vous risquez d’être plus vite déprimée et d’avoir moins confiance en vous. Pour voir le côté positif des choses, on n’hésite donc pas à se faire plaisir! Besoin de prendre confiance en vous? On y arrive en 30 jours top chrono!

A LIRE AUSSI: