Quelques rayons de soleil, notre bulle et une chouette activité: il n’en faut pas plus pour passer un excellent week-end!

Ce dimanche, c’est la journée sans voiture à Bruxelles, l’occasion idéale pour se balader et redécouvrir la capitale. Profitez des derniers rayons du soleil de l’été en visitant des monuments originaux et en vous offrant une balade à vélo au coeur de la ville!

01

Les journées du patrimoine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carlos Torres (@carlostorres92) le

Ce week-end, Bruxelles accueille la 32e édition des Journées du patrimoine. À cette occasion, la ville vous a consacré un sacré programme alliant balades à vélo et visites de monuments uniques, sous réservation bien entendu! Cette année sera placée sous le signe de la couleur: les guides du patrimoine vous proposeront des balades pour partir à la découverte des coins les plus colorés de la ville. Pour réserver votre visite, c’est par ici!

02

Se régaler au LIFE Vegan Street Festival

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pois Chiche (@poischichebrussels) le

Vos nombreuses balades à vélo ou à pied vous ont donné faim? Rendez-vous au festival vegan LIFE. Cet événement original, situé dans le quartier Dansaert au coeur de Bruxelles, mêle festival de food trucks, marche pour le climat et une fête de quartier! Vous pourrez vous délecter des spécialités de Pois Chiche, VeganWaf et bien d’autres!

03

S’extasier au Uptown Design Tour

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Uptown Design (@uptown_design_tour) le

C’est l’événement incontournable des fans de design : UPTOWN Art & Design investit les rues de la capitale pour sa 7e édition. Le principe ? Un parcours dans le haut de la ville (uptown) dédié à la découverte du design et de la scène artistique belge et internationale. Dans plusieurs boutiques et hauts-lieux de la ville, vous pourrez admirer des oeuvres uniques. Pour les plus stressés, rassurez-vous l’événement sera COVID-Safe. Chaque lieu d’exposition fera respecter les mesures de distanciation sociale et d’hygiène nécessaires à la sécurité de tous.

  • UPTOWN ART & DESIGN, du 16 au 27 septembre. Infos ici.
04

Admirer la garde-robe de ces messieurs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fashion & Lace Museum (@fashionandlacemuseum) le

Tant que vous êtes dans le centre-vile, profitez-en pour admirer l’originale exposition Masculinities. Pour la première fois, le musée belge Mode & Dentelle consacre une exposition à la garde-robe masculine. À travers une centaine de pièces, on se penche sur l’évolution de la mode hommes, de la « grande renonciation » du 18e siècle à l’avènement des Fashion Weeks pour la gent masculine.

  • DU 28/8/20 AU 13/6/21 AU MUSÉE MODE & DENTELLE, 12, RUE DE LA VIOLETTE, 1000 BRUXELLES. Infos ici.
05

Revoir (une dernière fois) Mini-Europe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par minieuropeofficial (@minieuropeofficial) le

On s’y attendait depuis quelques temps, mais voici que la fin de Mini-Europe est officiellement actée… L’attraction bruxelloise préférée des petits et grands a annoncé sa fermeture. Elle aura lieu en décembre 2020. Il est donc grand temps de revoir, une dernière fois, les installations époustouflantes du parc Mini-Europe.

+ d’idées sorties: