Home Lifestyle Avion: pourquoi éteindre son téléphone?

Avion: pourquoi éteindre son téléphone?

Avion: pourquoi éteindre son téléphone?

Habitude de vol injustifiée ou vraie nécessité, pourquoi éteint-on son smartphone dans l’avion? Nos explications!

Mettre notre smartphone en mode avion ou l’éteindre lorsque l’avion décolle; c’est un geste que l’on fait sans vraiment y réfléchir… Mais au fait, que se passe-t-il si vous ne le faites pas?

MODE AVION

On connait tous cette petite voix nous demandant de bien vouloir suivre les instructions de sécurité et d’éteindre notre smartphone ou de le mettre en mode avion, une fois que chaque passager est installé.

Le mode avion coupe en fait toutes les connexions réseaux; il a donc été créé pour que nos appareils puissent rester allumer tout en évitant d’engendrer des interférences pendants les vols. Vous avez peur en avion? Lisez nos conseils pour être plus relax dans les airs!

SÉCURITÉ

Si vous voulez donner un mal de tête au pilote, laissez votre GSM activé! Les interférences créées par le rayonnement de nos smartphones engendrent un son désagréble dans le casque des pilotes d’avion et des contrôleurs de la circulation aérienne. Le bruit ressemble au son que fait un téléphone lorsqu’il est trop près d’une boîte audio -et croyez-nous, aucun pilote ne veut subir cela pendant tout un vol…

Ces perturbations sont également très dangereuses car elles pourraient distraire les pilotes: si vous voulez arrivez en un seul morceau à destination, vous savez désormais ce que vous devez faire au décollage!

ÉVITER LES RISQUES: