Maintenant que les pistes sont à nouveau ouvertes aux fous de la glisse, on trépigne à l’idée de trouver de petites perles enneigées où passer quelques jours. Au programme : manger, dormir… et skier !

COCON AVEC VUE

Une perle, parce que ces neuf dômes ou tentes rondes sont situés en pleine nature sur le versant sud des Alpes françaises. Vous repartez directement les skis aux pieds ! La déconnexion est immédiate lorsque vous entrez dans votre cocon douillet, avec une vue imprenable sur la montagne. Deux nouveaux dômes viennent d’être ajoutés, dont un pour les clients à mobilité réduite. Vous profitez constamment de la vue, même dans votre bain à remous.

Le plus Vous pouvez commander de la nourriture à la réception qui sera directement livrée dans votre dôme. À l’heure du goûter, autour d’une planche de fromages et de charcuteries locales au dîner, avec une bonne raclette ou une fondue traditionnelle. Vous pouvez également vous déplacer au restaurant, un peu plus loin sur la route, où l’après-ski du village baigne dans une ambiance feutrée du Sud de la France, avec tartiflette et pastis à la carte. En dehors des vacances scolaires françaises, c’est une station de ski étonnement tranquille. Elle est également facilement accessible en train jusqu’à Embrun (ajoutez encore 15 km en bus ou en taxi).

Activités Vous glisserez sur les pistes de ski bleues et rouges du domaine de taille moyenne Les Orres, et si vous le souhaitez, vous serez même le premier à traverser la neige vierge. Vous découvrirez la faune et la flore locales en vous promenant dans les forêts de mélèzes en raquettes ou en skis de fond. Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez vous lancer en parachute, les skis aux pieds, ou glisser sur le Snake Gliss, pour une descente qui vous assurera un bon fou rire.

EN PRATIQUE

Dôme àpd 399 € pour 2 à 5 personnes. alpin-dhome.fr. Plus d’infos sur lesorres.com.

Découvrez notre dossier “Eat, sleep, ski, repeat” en intégralité dans le GAEL de décembre, disponible en librairie.

PLUS DE VOYAGES: