Home Lifestyle ALLELUIAH: vous pourrez bientôt supprimer un message envoyé sur WhatsApp avant qu’il...

ALLELUIAH: vous pourrez bientôt supprimer un message envoyé sur WhatsApp avant qu’il ne soit lu!

ALLELUIAH: vous pourrez bientôt supprimer un message envoyé sur WhatsApp avant qu'il ne soit lu!

« Mais pourquoi je lui ai envoyé ce message »: c’est LA question que vous vous posez toutes les semaines en rentrant de soirée? Pas de panique, WhatsApp a trouvé la solution.

L’option qu’on attendait

Bouffées de chaleur, gouttes de transpiration qui perlent sur votre front, crampes voire nausées: non, nous ne décrivons pas les symptômes de la grippe mais les conséquences post-envoi d’un message risqué. Vous voyez ce moment affolant où vous regardez toutes les deux secondes si votre contact a vu ce message que vous avez envoyé sur un coup d’adrénaline? Vous allez être ravie de cette nouvelle fonctionnalité que va bientôt lancer la célèbre application WhatsApp.

C’est donc officiel: vous pourrez bientôt supprimer des messages avant que votre destinataire ne les lise. Cette option serait testée depuis plusieurs mois par la société. Elle serait d’ailleurs apparue dans le code de l’application Android mais elle devrait également être déployée sur IOS dans les prochaines semaines. Seul hic: vous ne pourrez effacer le message que dans les 7 minutes!

Certaines conditions

En plus de la règle des « sept minutes », les utilisateurs devront faire attention à d’autres éléments. Pour le supprimer vous devrez sélectionner le fameux message en appuyant longuement dessus. Ensuite apparaîtra un message qui vous demandera si vous voulez supprimer ce message uniquement pour vous ou également pour votre interlocuteur. Cependant, pour que cette astuce fonctionne tous les utilisateurs doivent disposer de la dernière version WhatsApp.

Une notification

Mais que va-t-il se passer du côté des notifications? Les grandes utilisatrices de l’appli savent pertinemment que, lorsqu’un message est envoyé, le destinataire reçoit une notification sur son smartphone (un petit encadré qui apparaît dans le haut de votre téléphone avec une partie ou la totalité du message, pour les non initiées). Du coup, si le message est supprimé va-t-il apparaître sur l’écran de votre destinataire? Bien sûr que non!

Cependant, à la place de votre texte apparaîtra la phrase: « ce message a été effacé ». Une nouvelle fonctionnalité dont il ne faudra donc pas abuser, ou alors vous devrez trouver des excuses à donner à vos destinataires quand ils vous demanderont pourquoi vous avez supprimé le message. « Non mais je me suis rendue compte que ma blague était nulle », « Me suis trompée de destinataire, désolée », « J’ai glissé mon téléphone dans ma poche et il t’a envoyé un message, bizarre non? » ou encore la fameuse « Mon chat a joué avec mon téléphone » (toujours très crédible). On a hâte que la mise à jour sorte, en attendant on relit ses messages à 8 fois avant de les envoyer.

Sur le même sujet: