Il y a toujours une, voire mille raisons de s’offrir une petite parenthèse parisienne. La preuve avec ces 8 hotspots épinglés par Marie Honnay, fan de tendances et accro à la ville.

Nos 8 bons plans parisiens du moment

L’hôtel Parister

Inauguré tout récemment dans le neuvième arrondissement (l’un des plus buzz du moment), cet hôtel de 45 chambres et suites combine chic parisien et nouvelles tendances healthy. On aime le lobby, ses banquettes en velours et ses livres d’art, mais aussi les espaces détente: jardin zen à l’arrière, bassin de nage extra long, salle de gym et spa urbain.

The Cod House

Ce resto ouvert il y a deux mois est une chouette surprise à plus d’un titre. D’abord parce qu’il réussit à twister la cuisine nippone sans la dénaturer. Basée sur le principe des tapas à partager, la carte est inventive, parfumée, légère et gourmande à la fois. On aime aussi le cadre contemporain teinté de touches d’humour, les maki servis tièdes (enfin une bonne idée!) et les divins cocktails à tester absolument.

Juicerie

A la base, ce concept parisien s’adresse aux adeptes de la détox qui peuvent commander une cure de jus pressés à froid, livrée chez eux ou au bureau. Mais si vous êtes de passage à Paris, ne manquez pas de vous arrêter au corner La Juicerie de la Grande Epicerie du Bon Marché. Avant ou après une virée dans le magasin (toujours un must), vous commanderez un Poke Bowl divin, à grignoter avec un jus au nom rigolo: Beet It, Icy Twist…

Dicoeur

Atypique, too much, décalé, attachant… Difficile de décrire l’ambiance qui règne dans ce resto du neuvième arrondissement. Daniel, le patron, est tellement adorable qu’on ne viendrait ici que pour lui. Faites comme nous: réservez une table dans la cage dorée (un must pour les amoureux) et commandez un plat typique de la région de Guizhou, comme le préféré de Daniel: le poulet en feuilles de bananier.

Mali Twist

L’art africain a le vent en poupe. Les expos qui mettent à l’honneur des plasticiens et photographes de ce continent nous invitent à envisager la création sous un angle frais, pétillant et souvent décalé. En ce moment, La Fondation Cartier pour l’Art Contemporain rend hommage à Malick Sidibé, un portraitiste de génie en lui consacrant sa première expo solo hors-Afrique. Ses images en noir et blanc sont à voir (et à partager) jusqu’au 28 février.

Barbara/Daho

Vous avez jusqu’au 28 janvier pour découvrir l’incroyable expo consacrée à la chanteuse Barbara à la Philharmonie de Paris. 20 ans après sa disparation, cet hommage offre un plongeon XL dans les archives de l’artiste. A voir aussi, juste à côté, au coeur de la Cité de la Musique: Daho l’aime Pop, un rendez-vous interactif et très fun qui raconte l’histoire de ce genre musical en une centaine de photos.

Bobino

Ce théâtre parisien ultra culte inauguré en 1873 a accueilli le meilleur de la scène artistique tout au lond du siècle dernier. C’est d’ailleurs là que Joséphine Baker a donné son dernier spectacle en 1975. Rouvert en 2007, Bobino propose aujourd’hui une progra sous le signe de l’humour. A voir, le 14 février prochain: les Coquettes, un trio féminin déjanté et décalé.

Pink Mamma

Installé sur quatre niveaux dans un ancien hôpital du neuvième arrondissement (décidément ultra couru, on vous l’avait dit), l’enseigne la plus récente du groupe Big Mamma est un petit concentré d’Italie. On adore le dernier étage décoré comme un jardin sicilien. On commande un cocktail, une pizza divine (et addictive), une part de tiramisu (ou une pizza au Nutella) et… on rêve déjà de revenir pour manger au comptoir du rez-de-chaussée.

Suivez l’actu de Marie, ses bons plans mode et ses adresses fétiches sur instagram @mariehonnay

Bonnes adresses: