Avec le retour de la pluie, se rendre dans les salles obscures est LA bonne idée du moment. On vous présente 5 films qui valent le déplacement !

01

CE QUE L’ON DIT, CE QUE L’ON FAIT

En vacances, Daphné rencontre pour la première fois son cousin, François. Au fil des jours, ils apprennent à se connaître à travers les histoires d’amour de chacun. Porté par un beau casting (Niels Schneider, Camélia Jordana, Emilie Dequenne entre autres), Ce que l’on dit, ce que l’on fait interroge le spectateur sur la complexité du sentiment amoureux. Emmanuel Mouret filme ses acteurs avec délicatesse et fantaisie comme dans chacun de ses films. C’est drôle, subtil et romantique.

  • EN SALLE DEPUIS LE 16/09

02

LES APPARENCES

Ève et Henri forment un couple à qui tout réussi. Famille parfaite, reconnaissance sociale: tout va bien dans les meilleurs des mondes. Enfin, en apparence. Tout bascule le jour où Henri cède aux charmes de l’institutrice de son fils. Librement adapté du roman Trahie de Karin Alvtegen, le nouveau film de Marc Fitoussi est un thriller psychologique dans la même veine que les films de Claude Chabrol, porté par un duo efficace (Karin Viard et Benjamin Biolay) et des seconds rôles solides (Laetitia Dosch, Pascale Arbillot).

  • EN SALLE DEPUIS LE 23/09

03

MON COUSIN

Pierre est un PDG heureux, il est sur le point de signer un important contrat. Sauf qu’il lui manque un élément essentiel : la signature de son cousin, Adrien, qui détient 50% du groupe familial. Pierre va tout faire pour convaincre Adrien qui ne l’entend pas de cette oreille. Réunis pour la première fois sur grand écran, Vincent Lindon et François Damiens partagent l’affiche d’un film qui remet en question les liens familiaux. L’occasion de retrouver Vincent Lindon dans le registre de la comédie dans lequel il excelle !

  • EN SALLE LE 30/09

04

ON THE ROCKS

On The Rocks signe le grand retour de Sofia Coppola, réalisatrice de Virgin Suicides et de Marie Antoinette. Elle retrouve surtout l’un de ses acteurs fétiches, Bill Murray, 17 ans après Lost In Translation. Dans son huitième long-métrage, on fait la connaissance de Laura qui renoue avec son père fantasque et séducteur à New-York. Ensemble, ils arpentent la Grande-Pomme, bien décidés à savoir si le mari de Laura la trompe.

  • EN SALLE LE 2/10

05

Antoinette dans les Cévennes

Inspirée par une randonnée vécue à dos d’âne, Caroline Vignal s’est amusée à imaginer le voyage inattendu d’une jeune femme fantasque, maîtresse d’un homme marié qu’elle part espionner lors d’une randonnée en famille, et d’un âne prénommé Patrick. Rejouant le voyage de Stevenson dans les Cévennes, le film offre à Laure Calamy (qu’on adore dans la série Dix pour cent) un véritable écrin champêtre où, sur le ton de la comédie douce, une jeune femme va se réapproprier sa liberté. Une autre réjouissance labélisée Cannes 2020. 

  • EN SALLE DEPUIS LE 16/09

LISEZ AUSSI :